L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Saisir l’essentiel

Apprécier six films qui ont marqué le Québec des années 1950 à 1970. Des œuvres du cinéma direct qu’a sélectionnées  Marc St-Pierre, analyste de collection à l’Office national du film.
Les Pierre Perrault, Michel Brault, Gilles Groulx, Claude Jutra, Claude Fournier, Marcel Carrière, Hubert Aquin et Gilles Carles, dévoilent des personnages plus vrais que nature dans des histoires qui ne le sont pas moins. Un préambule signé Marc St-Pierre précise quelques facteurs conjoncturels situant l’espace que prend l’ONF dans une cinématographie canadienne-française à construire.
Six heures de cinéma vérité au bout des doigts : Pour la suite du monde, L’Acadie, l’Acadie ?!?. Les raquetteurs, La lutte, À Saint-Henri le 5 septembre, Dimanche d’Amérique.

Ajouter un commentaire

Commenter