L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Location de films en ligne : les nouveautés d’avril du Cinéma Excentris

Location de films en ligne : les nouveautés d’avril du Cinéma Excentris

Location de films en ligne : les nouveautés d’avril du Cinéma Excentris

Vous avez été nombreux à louer des films du Cinéma Excentris en ligne depuis l’annonce de notre partenariat en février dernier. En deux mois seulement, plus de 730 personnes ont loué des films du cinéma de répertoire montréalais à partir de notre espace de visionnage en ligne.

Nous sommes bien heureux que cette opération ait été si bien reçue de votre part et nous continuerons à rendre accessible le meilleur cinéma d’auteur d’ici et d’ailleurs, peu importe où vous vous trouvez au Canada.

Des sorties en salle et sur le Web en simultanée

En ce début d’avril, 11 nouvelles productions seront ajoutées à notre offre en ligne. Deux de ces films seront offerts simultanément en salle au Cinéma Excentris dès le 4 avril 2014 : Il ventait devant ma porte de Rénald Bellemare et Pierre Goupil (ONF) et Que ta joie demeure de Denis Côté (Metafilms.

Il ventait devant ma porte

Dans ce long métrage documentaire, le cinéaste Pierre Goupil, atteint de troubles bipolaires, raconte son rapport difficile à la maladie et revient sur son cheminement d’artiste au sein d’une société qui accepte mal les marginaux. Le film célèbre la création, les liens sociaux et la liberté de l’individu face à tous les pouvoirs qui asservissent.

Le film sera présenté au Cinéma Excentris les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 avril à 18 h 20.

Que ta joie demeure

Le plus récent long métrage documentaire de Denis Côté est une exploration libre des énergies et des rituels trouvés sur des lieux de travail divers. Que peut-on établir comme dialogue absurde et abstrait entre l’homme et son besoin de travailler?

***Pour l’horaire des projections en salle, visitez le cinemaexcentris.com.

Nouveauté – Fiction

Hannah Arendt

Ce long métrage de fiction raconte l’histoire extraordinaire d’Hannah Arendt. 1961. La philosophe juive allemande est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de Juifs. Elle fera preuve d’un courage inouï.

Nouveautés – Documentaire

The Act of Killing

Documentaire choc sur d’anciens membres des brigades responsables du génocide de 1965 en Indonésie, qui reconstituent fièrement leurs meurtres dans le style des films américains qu’ils admirent.

Secondaire V

Ce film de Guillaume Sylvestre pose un regard sur l’enseignement dans les écoles publiques et dresse le portrait d’un segment de la génération d’adolescents dans un quartier montréalais.

Sur le rivage du monde

Depuis les années 2000, des milliers d’Africains de l’Ouest sont refoulés de Libye, de Mauritanie et d’Algérie ou expulsés des pays européens. Ce long métrage documentaire cherche à faire entendre la parole de ces migrants.

À venir la semaine du 8 avril

Marina Abramovic, en présence de l’artiste

Vous souvenez-vous de cette touchante vidéo (sortez les mouchoirs) qui nous montrait la réunion entre l’artiste contemporaine Marina Abramovic et l’un des plus grands amours de sa vie, Ulay, plusieurs années après leur séparation, lors d’une performance au MOMA de New York? Ce fascinant documentaire qui lui est consacré présente les préparatifs de la rétrospective que lui consacrait le MOMA en 2010, ultime reconnaissance pour un artiste vivant.

Trois histoires d’Indiens

Ce long métrage documentaire de Robert Morin raconte trois histoires étalées sur quatre saisons. Chacune esquisse, pour le meilleur et le pire, les contours d’une nouvelle génération« d’Indiens » moins résignés que ne le sont leurs parents.

La jalousie

Dans ce long métrage de fiction de Philippe Garel, Louis quitte Clotilde pour Claudia. Claudia aime Louis, mais elle a peur qu’il la quitte. Un soir, elle fait la rencontre d’un architecte qui lui propose du travail.

Je vous souhaite de belles découvertes cinématographiques!

Ajouter un commentaire

Commenter