L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
L’industrie du ruban rose : le cancer du sein et le marketing social

L’industrie du ruban rose : le cancer du sein et le marketing social

L’industrie du ruban rose : le cancer du sein et le marketing social

Dès vendredi prochain, notre plus récent documentaire, L’industrie du ruban rose, prendra l’affiche partout au Canada. Nous avons déjà écrit un billet sur le sujet la semaine dernière. Le documentaire porte un regard critique sur l’industrie qui s’est créée autour du cancer du sein, et comment cette maladie est devenue l’enfant chéri du marketing social.

Le film comprend énormément d’informations. Tellement que plusieurs personnes qui ont vu le documentaire nous ont mentionné qu’il faut voir le film plus d’une fois pour toutes les saisir. Aussi, pour vous aider à vous mettre dans le sujet du film et identifier les enjeux, notre super designer Mivil Deschênes a créé des infographies avec des faits révélés dans le film.

Voici le premier de ces tableaux qui se concentre sur les notions de «pinkwashing» et de marketing social. N’hésitez pas à les copier pour les publier sur vos blogues et réseaux sociaux.

 

Le film sera à l’affiche au Canada dès le 3 février 2012. Pour plus d’info : ONF.ca/industriedurubanrose

Ajouter un commentaire
  1. Où puis-je voir le film «L’industrie du ruban rose» dans la grande région de Montréal? Je ne l’ai vu annoncé nulle part. Y a-t-il boycottage de la part des distributeurs?

    — Claude Boileau,
    1. Bonjour Claude,
      N’y voyez aucune conspiration, mais la décision appartient aux exploitants de salles et non aux distributeurs. Le film n’est dans aucune salle montréalaise pour le moment mais surveillez notre blogue et nos réseaux sociaux pour l’annonce de nouvelles dates et la sortie du film en téléchargement payant sur ONF.ca.
      Merci!
      Matthieu

      — Matthieu Stréliski,

Commenter