Le Défi de la fête du Canada 2016 est lancé!

Éducation

Le Défi de la fête du Canada 2016 est lancé!

Cette année encore les jeunes de partout au Canada sont invités à relever le Défi de la fête du Canada 2016.

Les jeunes peuvent participer au concours en soumettant leurs œuvres dans trois catégories excitantes : Dessine-le! Prends-le en photo! et Écris-le!

Au total, neuf finalistes seront choisis, soit trois dans chacune des trois catégories. Parmi ces neufs finalistes, trois seront sélectionnés à titre de gagnants nationaux pour représenter chacune des catégories et figurer sur les affiches officielles du Canada en fête.

Faites vos valises pour vivre une aventure inoubliable, toutes dépenses payées, dans la région de la capitale nationale!

Cette année, comme grand prix, trois voyages à Ottawa pour deux personnes (le gagnant et un parent ou son tuteur légal) seront offerts afin de participer aux activités entourant la fête du Canada 2016. Les finalistes et les membres de leur famille jouiront d’un accès réservé aux personnes de marque en plus d’avoir le privilège de rencontrer des personnalités intéressantes et inspirantes. Ils auront aussi la chance de visiter des musées, des galeries, et plus encore!

Attention, on tourne!

Les gagnants auront la possibilité de travailler avec une équipe hors pair de l’Office national du film du Canada formée des plus talentueux spécialistes de l’éducation avec qui ils pourront réaliser un court métrage racontant leur aventure à Ottawa.

Partagez les témoignages enthousiastes des gagnantes de l’année dernière avec vos élèves et invitez ceux-ci à imaginer leurs œuvres.

Les œuvres seront acceptés du 5 janvier au 1er avril. Pour obtenir plus d’information au sujet de ce concours et pour en connaître tous les détails, visitez Défi de la fête du Canada 2016.

Les productions réalisées dans le cadre de l’édition 2015.

Grâce à leur créativité et imagination, les jeunes du Canada ont relevé le défi d’explorer l’histoire, la culture et l’identité canadiennes et de découvrir ce qui fait de ce pays un endroit vraiment spécial. L’ONF participe au Défi en offrant une formation en production médiatique numérique, taillée sur mesure, pour les jeunes qui réalisent un court métrage sur leur séjour dans la capitale, le grand prix du concours. Voyez les productions réalisées dans le cadre de l’édition 2015.

ONF_DefiCanada_clips