Les rendez-vous de l’ONF en Acadie – Programmation du 30 octobre au 3 novembre 2011

Visite en deux temps d’un quartier en constante évolution mais qui garde malgré tout, sa personnalité propre.

Tourné en 24 heures, À St-Henri, le 26 août rassemble quelques-uns des plus brillants cinéastes documentaires québécois autour de cet ancien quartier ouvrier de Montréal. Dans un style cinéma direct, à l’affût des histoires qui font l’épaisseur d’une journée dans la vie quotidienne du quartier, ce film parcourt des trajectoires qui se côtoient ou se traversent tout en restant opaques les unes aux autres. En 2010, Saint-Henri nous offre un microcosme qui reflète merveilleusement combien le temps et le changement s’inscrivent dans un espace urbain resté profondément enraciné dans son passé industriel vibrant.

À Saint-Henri le cinq septembre – Une tournée sans apprêts dans ce quartier populeux de Montréal… une tournée de vingt-quatre heures. Ni très riche, ni absolument pauvre, la population de Saint-Henri a commencé à décroître. Jadis royaume des tanneries, Saint-Henri est devenu le val des fumées. Les gens y sont simples, sympathiques et sans complexes. La caméra a fureté partout et cherche à connaître la psychologie de Saint-Henri.

HORAIRE

Dimanche 30 octobre 19 h 00 – Baie Sainte-Marie

Lundi 31 octobre 19 h 00 – Moncton / Caraquet

Mardi 1er novembre 19 h 00 – Fredericton

Mercredi 2 novembre 19 h 00 – Kedgwick

Pour plus de détails concernant la programmation et les coordonnées de nos salles partenaires, cliquez ici ou visitez chaque semaine ONF.ca/rendez-vous.