L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Éducation ONF : Activités à faire à la maison (semaine 14)

Éducation ONF : Activités à faire à la maison (semaine 14)

Éducation ONF : Activités à faire à la maison (semaine 14)

Célébrez la fierté avec un projet interactif et une sélection de courts métrages d’animation qui explorent les thèmes de l’identité de genre et de la sexualité.

Mini-leçon – J’aime les filles       

Rencontrez Charlotte, Mathilde, Marie et Diane qui racontent avec franchise et candeur leurs premières histoires d’amour. Du coup de foudre à sens unique à l’attirance mutuelle, leurs récits cocasses et intimistes nous transportent au temps de la première fois.

AU-DELÀ DES PRÉJUGÉS

Cette sélection regroupe les films de l’ONF qui se portent à la défense des droits et libertés des membres des communautés LGBT du Canada, regroupant gais, lesbiennes, bisexuels et transsexuels.

La fin des terres

La fin des terres, Loïc Darses, offert par l’Office national du film du Canada

Œuvre cinématographique aussi sensible qu’hypnotique, La fin des terres sonde avec finesse et lucidité la conscience politique et identitaire de notre époque, du point de vue de millénariaux.

Nico la taupe 

Nico la taupe, Brian Duchscherer, offert par l’Office national du film du Canada

Ce court métrage d’animation permet d’enseigner aux enfants que même si nous sommes tous différents, la plupart d’entre nous cherchent à bien s’entendre avec leur entourage et à être acceptés des autres. Il constitue l’outil tout indiqué pour aborder les thèmes de l’influence des pairs, de la crainte du rejet, de l’amitié et de la tolérance.

Chaussures Un/tied 

Cet astucieux projet interactif raconte l’histoire d’Evie, qui, au fil d’iel croissance, n’a jamais eu le sentiment d’être tout à fait une fille. À la faveur de notre sensibilisation accrue aux identités non binaires, Evie a pu manifester une androgynie plus affirmée et se sentir mieux dans iel peau. Ce projet suit son parcours au moyen des chaussures qui en ont constitué les jalons.

Découvrez d’autres d’activités à faire à la maison:

Découvrez d’autres blogues éducatifs Abonnez-vous au l’infolettre | Suivez Éducation ONF sur Facebook | Suivez Éducation ONF sur Twitter | Suivez Éducation ONF sur Pinterest

 

Ajouter un commentaire

Commenter