Cette semaine sur ONF.ca : Deux films pour contrer la déprime saisonnière
Surnommé le « Blue Monday », le troisième lundi de janvier a la réputation d’être la journée la plus déprimante de l’année. Mythe ou réalité? Chose certaine, ces deux films rigolos vous feront oublier, l’espace de quelques minutes, la morosité hivernale!
La pureté de l’enfance de Zviane (2017)
En à peine plus de trois minutes, la bédéiste Zviane nous fait crouler de rire avec ses souvenirs d’enfance! Accompagnant un vrai enregistrement audio de l’artiste en bas âge, les animations sont tout simplement hilarantes. D’une histoire rocambolesque à l’autre, ce court métrage nous rappelle que l’imagination enfantine n’a pas de limites! Gageons qu’il vous donnera envie de fouiller dans vos souvenirs d’enfance ou dans ceux de vos propres enfants. Le film anti-blues par excellence!
La pureté de l’enfance, Zviane, offert par l’Office national du film du Canada
Le corbeau et le renard de Francine Desbiens, Pierre Hébert, Yves Leduc et Michèle Pauzé (1969)
Soutenue par une narration rigolote et un visuel feutré, cette relecture colorée de la fable de Jean de La Fontaine offre une vision satirique de ce classique du 17e siècle. Loin de la morale habituelle, cette production de l’ONF vous fera sourire avec ses expressions bien de chez nous… à condition d’avoir le sens de l’humour!
Le corbeau et le renard, Francine Desbiens, Pierre Hébert, Yves Leduc et Michèle Pauzé, offert par l’Office national du film du Canada