L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Tout le monde danse!

Tout le monde danse!

Tout le monde danse!

Cette semaine, la danse est à l’honneur!

Commençons avec Flamenco à 5 h 15, qui a remporté l’Oscar® 1984 du meilleur court métrage documentaire. Suivez une leçon de flamenco avec Susana et Antonio Robledo, professeurs venus d’Espagne, pour qui cette danse est un véritable art de vivre, et découvrez en même temps quelques faits sur ses origines. Un film que vous pouvez regarder à toute heure!

Flamenco à 5 h 15, Cynthia Scott, offert par l’Office national du film du Canada

Plongez dans l’univers de CODA, un film où la technologie est mise au service du cinéma pour représenter de manière aussi poétique que touchante des danseurs s’exécutant sur le « Sacre du printemps ».

CODA, Denis Poulin et Martine Époque, offert par l’Office national du film du Canada

Puis, l’animateur Theodore Ushev, dont le Manifeste de sang fait fureur ces temps-ci dans les festivals, nous emporte dans un court métrage expérimental qui met à l’honneur la chorégraphie exceptionnelle de la star canadienne Crystal Pite : Corps fugace : empreinte.

Corps fugaces: empreinte, Marlene Millar, Crystal Pite et Philip Szporer, offert par l’Office national du film du Canada

Dans ORA, découvrez ce à quoi ressemble la danse du chorégraphe José Navas (compagnie Flak) lorsqu’elle est vue en thermographie 3D. Des images hypnotisantes, vues pour la première fois.

Muse d’Édouard Lock pendant de nombreuses années, danseuse-étoile de La La La Human Steps, Louise Lecavalier a décidé de quitter la troupe pour se définir elle-même. Rencontre avec une artiste passionnée jusqu’à la moelle, dans son propre studio de Montréal, où elle crée des univers éphémères.

Louise Lecavalier : Parole du corps, Philippe Baylaucq, offert par l’Office national du film du Canada

 

Ajouter un commentaire

Commenter