Les rendez-vous de l’ONF en Acadie – Programmation du 9 au 11 décembre
La saison dernière vous avez été nombreux à assister à la projection du magnifique Trente tableaux de Paule Baillargeon.Aussi cette semaine nous vous proposons une autre œuvre de cette cinéaste singulière: Le petit Jean-Pierre, le grand Perreault
Jean-Pierre Perreault aura réinventé la danse sonore et marqué la chorégraphie par sa vision unique. La cinéaste Paule Baillargeon a recueilli l’ultime témoignage du créateur de Joe, avant sa mort en décembre 2002. Extraits de chorégraphies, photos et peintures puisées dans son œuvre nourrissent ce portrait intimiste d’un grand artiste inspiré par le « vrai monde ».
En première partie, les amateurs de danse seront comblés avec Corps fugaces : empreinte, un court film expérimental axé sur la danse et sur la circularité du conflit humain. Inspiré de la production de 70 minutes signée Crystal Pite et acclamée sur la scène internationale, ce film de 4 minutes dont les images en direct se mêlent à l’animation innove en se situant au carrefour du cinéma, de l’animation et de la danse.
Pour vous mettre en haleine, découvrez l’envers du décor dans cette vidéo.