L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

On s’était dit rendez-vous dans… 16 ans

Patrick Bruel chantait « On verra quand on aura 30 ans si on est devenu des grands hommes ». C’est un peu le pari que Robbie Hart et Luc Côté ont tenté de tenir plusieurs années après avoir réalisé Avoir 16 ans (1992), en retrouvant les personnages de leur série télévisée pour tourner un documentaire intitulée Avoir 32 ans.

La première du film avait lieu pendant le Festival des films du monde de Montréal le 1er septembre dernier. Si vous n’avez pas été en mesure d’assister aux représentations lors du festival, vous aurez la chance de vous reprendre à l’occasion de la sortie du documentaire en salle : du 8 au 13 septembre prochains au cinéma ONF (19h – CinéRobothèque) – projections en présence des réalisateurs -, puis à l’AMC Forum 22 dès le 17 septembre, en version anglaise.

« Où te vois-tu à 32 ans? » Telle était la dernière question posée à l’époque par les cinéastes aux cinq personnages rencontrés autour du monde. 16 ans plus tard, les jeunes adultes ont la chance de comparer leur réponse avec la réalité qu’ils vivent aujourd’hui.

Le 31 août dernier, Michel Désautels a reçu Hart et Côté en entrevue à la radio de Radio-Canada afin d’en savoir davantage sur leur démarche et leur expérience de tournage. Vous pouvez retrouver l’entrevue intégrale sur le site de l’émission Désautels.

Bonne écoute et bon cinéma!

Ajouter un commentaire

Commenter