L’ONF à l’affiche au Théâtre de Verdure
Mercredi le 11 août prochain, Quelques raisons d’espérer (2001) de Fernand Dansereau sera présenté au Théâtre de Verdure à Montréal. Ce documentaire retrace le parcours exceptionnel de Pierre Dansereau, sommité mondiale de l’écologie et cousin du cinéaste. Éternel optimiste et homme de convictions, il nous donne la force de croire que nous avons encore raison d’espérer un monde meilleur… Accompagné d’images d’une grande beauté, le film nous entraîne de la terre de Baffin à New York, en passant par la Gaspésie et le Brésil.
Projeté sur l’écran géant d’un amphithéâtre en plein air situé au cœur du parc La Fontaine et offrant une programmation culturelle depuis plus de cinquante ans, le visionnement du film se déroulera en présence du réalisateur Fernand Dansereau et du sociologue Jean-Guy Vaillancourt, spécialiste du développement durable, lauréat du prix Michel-Jurdant 2009 de l’Association francophone pour le savoir (Acfas) et mentoré de Pierre Dansereau.
On vous invite à un rendez-vous cinématographique à la belle étoile!
Théâtre de Verdure Mercredi 11 août – 20 h 30 (Parc La Fontaine, angle de la rue Duluth et le l’avenue du Parc-La Fontaine) *Entrée gratuitePour plus d’informations : Accès culture