L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

ANIMAFEST : La formation des nuages et Grand competition 4

Collaboration spéciale de Marie-Hélène Turcotte.

La dernière représentation de La formation des nuages a eu lieu hier, vendredi 4 juin, au kino Tuskanac (avec un chapeau à l’envers sur le s) devant un public beaucoup moins nombreux qu’à la première, qui avait eu lieu au kino Europa devant plus de 300 personnes. Cette représentation intimiste m’a permis de recueillir davantage de commentaires à la sortie du film. Mis à part les commentaires sur l’aspect formel du film, plusieurs ont souligné son caractère très féminin.

La performance de Max Hattler et Noriko Okaku succédait la projection du panorama 2 au kino Tuskanac, une belle performance en sons et images. Par contre, un autre lieu qu’une salle de cinéma aurait été préférable afin de pouvoir bouger et danser. Voyez des photos de cette performance sur le site de l’ANIMAFEST.

Si vous désirez suivre en images le Festival de Zagreb, visitez la galerie photo du site. Voici les deux liens concernant les deux projections de La formation des images :

1e galerie photo

2e galerie photo

Grande compétition 4 : un programme exigeant pour un public non initié au cinéma expérimental.

Deux films expérimentaux étaient présentés et l’un deux, Stroboscopic Noise de Manuel Knap (10 min) a mis à l’épreuve le public de Zagreb. Heureusement, celui-ci a manifesté son impatience dans la joie et l’humour. Le programme s’est terminé sur une belle note avec Luis de Niles Atallah et Joaquin Cocina Leon du Chili (3:50 min) en stop motion et dessin à la craie blanche sur ardoise, un film qui a réconcilié le public avec la Grande compétition 4, programme le plus exigent de la compétition pour le public de Zagreb.

À souligner aussi en début de programme, Dialogos de Ülo Pikkov, Estonie, cinq belles minutes de grattage sur pellicule, qui  a été un beau moment du programme.

Ce soir, au kino Europa : la Grande compétition 5 suivit de la cérémonie et de la remise des prix.

À demain.

Ajouter un commentaire

Commenter