L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Projections gratuites de films 3D au Festival international du film d’animation d’Ottawa

falling-in-love-again-blog

9 courts métrages en 3D (stéréoscopique) seront présentés cette fin de semaine au Festival international du film d’animation d’Ottawa ce qui permettra de donner un avant-goût du travail des 6 dernières années du StéréoLab ONF aux spectateurs.

La collection de films rende hommage à la technologie 3D en utilisant le procédé d’une façon créative pour la structure des histoires. Parmi la collection, on y retrouve les films suivants: Falling in Love Again, June, Tower Bawher, The Wobble Incident, Dead RingerTerra, Moon Man, Drux Flux et Champlain retracé.

Les projections en français auront lieu le samedi 17 octobre à 15 h et le dimanche 18 octobre à 15 h. L’entrée est gratuite et la durée de la projection est de 60 minutes. Pour plus d’information, vous pouvez aller sur la page du festival d’Ottawa ou télécharger la grille horaire 3D [PDF] avec la description des films.

Le StéréoLab ONF est un projet expérimental portant sur le cinéma stéréoscopique. Depuis près de dix ans, nous avons recours à diverses technologies pour créer des images tridimensionnelles. Au cœur de ces expériences figure SANDDE™ (Stereoscopic Animation Drawing Device), une technologie d’animation numérique révolutionnaire conçue par la société IMAX® et qui permet aux artistes de dessiner leurs animations à la main dans l’espace 3D.

Ajouter un commentaire

Commenter