L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

L’ONF à l’Exposition universelle de Shanghai 2010

L’Exposition universelle 2010 s’ouvre ce dimanche à Shanghai, et 189 pays, dont le Canada, seront de la fête.

Le Pavillon du Canada, que l’on décrit comme une sorte d’espace public ouvert encerclé par trois bâtiments cubiques, se déclinera cette année sur le thème «La ville en vie – inclusive, durable, créatrice.» Pour ceux qui ont la chance d’être sur place, le site Web officiel nous apprends que ce pavillon se retrouve «dans la Zone C du district de Pudong du site de l’expo 2010, le long du fleuve Huangpu.»

Comme à son habitude, l’Office national du film participera à cette grande foire mondiale aux côtés du Canada. Sur place, l’ONF présentera Impressions, une oeuvre de Jean-François Pouliot, alors que sur Web, ONF.ca a colligé une rafraîchissante sélection d’une dizaine de films documentant les liens historiquement serrés entre l’ONF et les différentes expos.

Rassemblant bijoux documentaires «spécial nostalgie» (datant d’Expo 67, à Montréal, par exemple) et productions plus récentes, la sélection saura mettre en contexte le rôle de l’ONF dans les différentes expositions universelles et donner un aperçu de la manière dont le Canada s’est présenté, au fil du temps, lors de ces grands rendez-vous mondiaux.

Au cours des mois à venir, nous publierons aussi sur ce blogue une série de billets dans lesquels Marc St-Pierre, le curateur de la Collection, discutera des films inclus dans la sélection et de leur pertinence respective, en lien avec les différents thèmes retenus pour chacune des expos.

Bonne Expo 2010!

Ajouter un commentaire
  1. Bonjour,

    J’ai visité le pavillon du Canada à Shanghai et j’ai été très déçue du film de l’ONF. J’ai essayé de comprendre … et je me suis rendue compte assez vite que beaucoup de Chinois ne restaient que quelques minutes pour le visionnement du film. Je ne sais pas s’il aurait fallu rester jusqu’à la fin du film pour l’apprécier. C’est décevant!

    — Nicole Lalancette,

Commenter