L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Pour l’amour de la danse

Diane Vishneva - La La La Human Steps

Une compagnie de danse montréalaise que j’affectionne particulièrement, La La La Human Steps, présentera une toute nouvelle chorégraphie en première nord-américaine à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts les 5, 6 et 7 mai 2011. Son fondateur, directeur artistique et chorégraphe, Édouard Lock, travaille cette fois-ci avec la danseuse Diana Vishneva, qualifiée de meilleure ballerine du monde par le Ballet Magazine. Une nouvelle qui me rend très enthousiaste, d’autant plus que cette création marquera le 30e anniversaire de la compagnie.

Dans le court métrage documentaire suivant, réalisé dans le cadre de la remise du Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle à Lock en mai dernier, la cinéaste Louise Archambault nous montre le célèbre fondateur de La La La Human Steps travaillant avec des danseurs dans son espace studio à Montréal.

Lock, Louise Archambault, offert par l’Office national du film du Canada

Pluie d’honneurs

Hautement mérités, le chorégraphe ne cesse de recevoir les plus grands honneurs cette année. Le Conseil des arts du Canada a ainsi annoncé qu’il attribuera le Prix Molson à Édouard Lock, en reconnaissance de sa « longue et exceptionnelle carrière » ainsi qu’en reconnaissance de sa « contribution à la vie culturelle et intellectuelle du Canada ». La remise de ce prix aura lieu lors de la première représentation de la nouvelle création de La La La Human Steps à Ottawa (18-19 mai 2011 au Centre national des arts du Canada).

Si vous n’avez jamais vu une chorégraphie de Lock en personne, il est grand temps de le faire. Personne ne reste indifférent à la vitesse d’exécution, à la précision et à la grande difficulté technique de ses créations.

Un autre film vous convaincra de son talent de créateur : Amelia, une version cinématographique d’une chorégraphie dans laquelle des danseurs de sa compagnie réalisent une performance à couper le souffle, tout en rapidité, dans une petite pièce cloîtrée en bois. D’une grande beauté.

Site Web : La La La Human Steps

Ajouter un commentaire

Commenter