Les 10 films les plus vus sur ONF.ca en 2018

Les 10 films les plus vus sur ONF.ca en 2018

Les 10 films les plus vus sur ONF.ca en 2018

En cette période de palmarès et de bilans, nous vous avons préparé une liste des 10 films les plus regardés sur ONF en 2018!

Nouveautés et classiques de notre collection se côtoient dans cette liste de 10 œuvres qui valent la peine d’être découvertes ou redécouvertes pendant le temps des fêtes.

La part du diable (2017)

Près de dix ans après La mémoire des anges, Luc Bourdon nous propose un portrait impressionniste du Québec des années 1970 en images, en chansons et en musique.

La part du diable, Luc Bourdon, offert par l'Office national du film du Canada

La pureté de l’enfance (2017)

L’écoute d’une cassette retrouvée transporte la bédéiste Zviane vers son enfance. Basé sur un enregistrement réel, ce film hilarant traduit avec un style ludique l’imaginaire des enfants.

La pureté de l'enfance, Zviane, offert par l'Office national du film du Canada

Rubans (2017)

La réalisatrice oscarisée Torill Kove explore la beauté et la complexité de l’amour parental, des liens tissés avec le temps, qui nous font grandir et nous façonnent.

Rubans, Torill Kove, offert par l'Office national du film du Canada

Qallunaat! Pourquoi les blancs sont drôles (2006)

Ce documentaire nous donne une belle leçon d’humilité en nous faisant ressentir ce que c’est que d’être sous la loupe de l’homme blanc. Rafraîchissant et original.

Qallunaat! Pourquoi les blancs sont drôles, Mark Sandiford, offert par l'Office national du film du Canada

La mémoire des anges (2008)

À la fois documentaire, poème et essai, La mémoire des anges est une expérience unique permettant de revisiter l’histoire de Montréal, avec ses grandes figures, ses lieux emblématiques et ses citoyens ordinaires.

La mémoire des anges, Luc Bourdon, offert par l'Office national du film du Canada

Une minute de science, s.v.p.! – Volume I (2001)

Une délicieuse collection de petits films d’une minute chacun expliquant, à l’aide de l’animation, d’images d’archives, et d’une narration souvent humoristique, divers phénomènes et découvertes scientifiques.

Une minute de science, s.v.p.!, Volume 1, , offert par l'Office national du film du Canada

Le peuple invisible (2007)

Le duo derrière L’erreur boréale et Trou Story, Richard Desjardins et Robert Monderie, raconte l’histoire de la nation algonquine du Québec et dénonce ses conditions de vie déplorables.

Le peuple invisible, Richard Desjardins et Robert Monderie, offert par l'Office national du film du Canada

Une courtepointe pour grand-maman (2007)

Un court métrage qui traite de l’amour, de la vie et du changement. La maison où grand-maman a vécu plus de la moitié de son existence regorge de souvenirs qui lui réchauffent le cœur.

Une courtepointe pour grand-maman, Izabela Bzymek, offert par l'Office national du film du Canada

Bûcherons de la Manouane (1962)

Un classique du cinéma direct qui témoigne de la vie de 165 bûcherons isolés dans les forêts enneigées du Haut-Saint-Maurice.

Bûcherons de la Manouane , Arthur Lamothe, offert par l'Office national du film du Canada

Pour la suite du monde (1962)

Documentaire poétique et ethnographique sur la vie des habitants de l’Isle-aux-Coudres rendue d’abord par une langue, verte et dure, toujours éloquente, puis par la légendaire pêche au marsouin, travail en mer gouverné par la lune et les marées. Un véritable chef-d’oeuvre du cinéma direct signé Michel Brault et Pierre Perrault.

Pour la suite du monde, Michel Brault et Pierre Perrault, offert par l'Office national du film du Canada

Ajouter un commentaire

Commenter