Collection Roots X ONF : en magasin dès septembre 2014!

Collection Roots X ONF : en magasin dès septembre 2014!

Collection Roots X ONF : en magasin dès septembre 2014!

Bonne nouvelle! La marque de vêtements canadienne Roots lancera le mois prochain une collection de vêtements célébrant le 75e anniversaire de l’Office national du film du Canada.

Vous avez bien lu : dès le 4 septembre, vous retrouverez partout au Canada – dans certaines boutiques et sur le Web – une série limitée de huit (8) morceaux inspirés du logo iconique de l’ONF et de deux classiques d’animation.

Roots et l’ONF : deux institutions canadiennes iconiques

Avec cette nouvelle entente de licence, Roots et l’ONF vous offrent la chance d’afficher fièrement votre amour pour le cinéma et l’animation d’ici.

La collection nostalgique comprend quatre (4) modèles de tee-shirts, de même que deux (2) modèles de chandails à manches longues et de chandails à capuchon de style rétro. Les tee-shirts arborent les images de deux des courts métrages d’animation les plus prisés de l’ONF, Le chandail et Canada vignettes : la valse du maître draveur, offerts en deux styles différents pour chaque film. Les chandails à manches longues et les chandails à capuchon arborent le logo rétro qui a été synonyme de cinéma canadien primé pendant plusieurs décennies.

Logo Sweatshirts_960

Fabriqués à 100 % au Canada, les vêtements de la collection seront vendus à des prix variant entre 44 $ et 98 $.

Le chandail de Sheldon Cohen

The Sweater t-shirts_960

Ce film d’animation ressuscite l’époque des années 1940, où tous les jeunes étaient subjugués par leur idole, Maurice Richard. L’écrivain Roch Carrier n’y échappa point et il nous livre ici, avec humour et nostalgie, les impressions et les sentiments d’une enfance empreinte des modèles du temps.

Le chandail, Sheldon Cohen, offert par l'Office national du film du Canada

Canada vignettes : la valse du maître draveur de John Weldon

Log Drivers t-shirts_960

Entremêlé de métrages d’archives, ce film d’animation raconte l’histoire d’une jeune femme qui repousse les prétendants qu’on lui destine parce qu’elle est imbue d’un maître draveur. Agile sur ses pieds grâce à son métier, ce dernier l’entraîne finalement dans une valse effrénée au rythme d’une chanson interprétée par les sœurs McGarrigle.

Canada vignettes : la valse du maître draveur , John Weldon, offert par l'Office national du film du Canada

À propos du logo de l’ONF

Logo Retro Longsleeves Shirts_960

Surnommé « L’homme qui voit », le logo iconique de l’ONF a été créé en 1969 par Georges Beaupré. Il est reconnu à travers le monde comme étant le symbole d’une production d’œuvres cinématographiques canadiennes de grande qualité.

***

Dès le 4 septembre 2014, surveillez la sortie de la collection Roots X ONF, édition limitée. D’ici là, je vous invite à nous dire quelle est votre pièce favorite de la collection dans la section des commentaires ci-dessous.

Un tirage et d’autres détails suivront sous peu. Restez à l’affût!

 Accédez à la collection en ligne.

 

Ajouter un commentaire
  1. Pourquoi avez-vous seulement des coupes pour les hommes? Je dirais probablement la plupart des femmes ne chosiraient pas ce style de col. C’est dommage.

    — Diane,
    1. Bonjour Diane,
      Merci pour votre commentaire.
      Cette collection spéciale a été conçue par Roots, incluant les grandeurs disponibles. Faits au Canada, ces items sont des produits de qualité et Roots espère agrandir la ligne avec l’addition d’autres modèles ainsi que des grandeurs pour femmes et enfants. À suivre.

      — Catherine Perreault,
  2. Pour moi c’est définitivement le coton ouaté à capuchon noir avec le logo vert!! La valse du maître draveur, quel beau souvenir!! Bon anniversaire à l’ONF!!

    — Catherine,
  3. Vous nous demandez nos commentaires alors voici les miens:

    Le coton ouaté à capuchons noir avec le logo vert est superbe;

    Le t-shirt gris de la valse est génial;

    Les deux modèles de chandail de baseball sont magnifique, mais j’ai une préférence pour le gris et noir!!

    Le seul détail qui blesse, c’est le coût de ceux-ci. Entre 44 et 98$ ça fait cher de l’achat. Bien que je comprennes que ce soit une collection limité, le coût habituel pour pareil article tourne aux alentours de 25 à 50$, soit la moitié moins!!

    Mais bon peut-être serais-je capable de m’en procurer un!! Qui sait!?! Dans tout les cas, bravo de l’initiative et j’espère qu’une série plus féminine ( col en v ou moins carré dans le modèle ou peut-être des camisoles? Peu importe!)

    — Mathieu Drouin Crête,
    1. cest vrai que cest un peu cher mais aujourdhui tout est cher ;loll, mais comme toi le noir avec le logo vert est un beau souvenir a aquerir ! moi ma jeuness a ete bercer par les film de lonf! des documentaire et des films extraordinaire! merci a vous ONF une partie de mon education vient de chez vous!

      — daniel thibault,
  4. Bonjour,
    Les chandails sont très beaux. mon favori est celui à manche longue noir et blanc. très hâte d’aller m’en procurer un.

    Merci!
    Carl

    — Carl Lafontaine,

Commenter