FAQ

Foire aux questions – Commentaires

Quel genre de commentaires souhaitez-vous recevoir?

Nous désirons connaître et faire connaître votre point de vue sur nos films et autres sujets pertinents. Le blogue de l’ONF est un lieu d’échanges pour les internautes de tous âges et de tous horizons. Les commentaires mis en ligne contribuent à stimuler le dialogue social et le débat démocratique entre les Canadiens, les Canadiennes  et leurs interlocuteurs du monde entier.

Pourquoi examinez-vous les commentaires reçus?

Nous lisons tous les commentaires avant de les publier pour nous assurer qu’ils sont conformes à nos politiques.
L’examen des commentaires est la meilleure façon d’assurer le niveau de qualité du blogue et de le rendre accessible au plus grand nombre.
Nos décisions sont nécessairement subjectives, mais nous les prenons avec tout le soin et toute la rigueur possibles. La plupart des commentaires sont publiés, s’ ils sont à propos.

Comment doit-on procéder pour envoyer un commentaire?

Remplissez tout simplement le formulaire prévu à la fin du message auquel vous répondez. Votre commentaire nous parviendra. S’il est approuvé, il sera affiché.

Que jugez-vous inacceptable?

Seront refusés les commentaires contenant des attaques personnelles ou énoncés diffamatoires, des propos racistes, sexistes, obscènes, blasphématoires, ou encore ce qui suit : information illégale, atteinte à la vie privée, promotion commerciale, usurpation d’identité, incohérence ou texte rédigé en MAJUSCULES.

Est-ce que vous corrigez les commentaires?

Non. Ou bien nous les approuvons ou bien nous les rejetons.

Quand et où mes commentaires seront-ils affichés?

Les commentaires sont affichés durant les heures d’ouverture. Nous nous réservons le droit de les afficher de diverses façons, par exemple à l’intérieur d’un article ou dans le cadre d’une promotion.

Quel usage ferez-vous de mes commentaires?

Il importe de noter qu’en soumettant vos commentaires, vous autorisez l’Office national du film à les reproduire, diffuser, distribuer ou afficher, en tout ou en partie, de quelque manière que ce soit. Vous accordez à l’Office un droit de libre utilisation de vos commentaires, non exclusif et sans contrepartie financière.

Puis-je inclure des informations personnelles dans un commentaire?

Le nom inscrit sur le formulaire de message paraîtra avec votre commentaire. Dans l’intérêt du blogue, que nous souhaitons respectueux et stimulant, nous encourageons les usagers à se servir de leur nom véritable, mais vous êtes libre de le faire ou non.
Nous vous demandons cependant de ne pas inclure de renseignements personnels dans vos commentaires (numéros de téléphone, adresse postale ou électronique, etc.)
N’oubliez pas qu’une fois affiché, votre commentaire deviendra accessible au moyen des moteurs de recherche comme Google et Yahoo.

Plus d’informations

Les paragraphes qui précèdent constituent un résumé de notre politique. Pour  obtenir de plus amples détails, voir Contenu soumis