L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
5 applications gratuites de l’ONF à télécharger

5 applications gratuites de l’ONF à télécharger

5 applications gratuites de l’ONF à télécharger

Le temps étant très précieux, il serait dommage de le gaspiller sur des applications ennuyantes.

Voici donc cinq applis gratuites de l’ONF qui vous permettront de découvrir de nouveaux points de vue, des manières de créer insoupçonnées, des mondes imaginaires étonnants ainsi que des façons originales d’explorer le son et le temps.

Ennemi

À la croisée de la réalité virtuelle, des neurosciences, de l’intelligence artificielle et de la création, une expérience innovante et immersive au cœur des conflits les plus longs de la planète.

Télécharger pour iOS
Télécharger pour Android

L’Atelier McLaren

Créez vos propres animations à l’aide des techniques originales de Norman McLaren et visionnez gratuitement plus de 50 classiques de l’animateur oscarisé.

Télécharger pour iPad

J’aime les patates

Plantez des idées et récoltez le changement avec notre jeu d’aventure! Dans ce jeu documentaire, on apprend à interagir en harmonie avec notre environnement pour arriver à des solutions face aux problèmes qui nous guettent collectivement.

Télécharger pour iOS
Télécharger pour Android

Déroutes

Parcours interactif rempli de témoignages de nouveaux arrivants racontant leur premier contact avec le métro, Déroutes est un voyage sonore au cœur de Montréal.

Télécharger pour iOS

Le cancer du temps

Êtes-vous capable de ne rien faire? Testez-vous maintenant avec ce récit aux frontières du jeu et de l’animation qui vous confronte et vous remet en question.

Télécharger pour iOS

L'application Le cancer du temps

Ajouter un commentaire
  1. Pour moi au Mexique vous êtes
    ma meilleure source culturelle canadienne vu que tout ou presque contenu canadien est impossible de voir à l’étranger du aux ententes internationales. Tout TV inaccessible, par exemple. Madame la ministre Joly ne comprend pas. Question de pointures.

    — Jules Bélanger,

Commenter