L’ONF à la maison revient cet hiver avec 16 projections gratuites!

Films

L’ONF à la maison est de retour pour la saison froide avec 16 projections gratuites – dont un programme pour enfants -, en plus de vous offrir la possibilité de rencontrer les créateurs cinématographique d’ici!

Cette activité de l’ONF, en collaboration avec le réseau Accès culture de Montréal, se tiendra du 1er février au 25 avril 2017 dans les 10 lieux de diffusion prévus à cet effet, répartis au sein des 9 arrondissements participants.

Cette tradition, établie depuis maintenant 18 ans, permet de découvrir gratuitement des projections documentaires et des programmes pour la famille, en plus d’offrir la possibilité d’échanger avec les artisans des films.

Afin de titiller votre curiosité, voici un aperçu des documentaires et films d’animation qui seront présentés cette saison.

 

Des artisans du cinéma présents pour vous!

L’ONF à la maison, c’est aussi une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec les créateurs, soient ceux et celles qui travaillent d’arrache-pied derrière chaque production. Chaque projection se fera donc en présence d’invités spéciaux, tels que des réalisateurs, monteurs ou d’autres experts. Les discussions seront animées par les animateurs André Lavoie, Daniel Racine ou Caroline Lavoie.

Ainsi, le mercredi 8 février, ne manquez pas la présence de Catherine Van Der Donckt, conceptrice sonore du film Arile et Matanda qui sera diffusé à 19h30 à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville. Ce long métrage documentaire raconte le parcours de deux bandits kenyans qui troquent leurs fusils contre l’amnistie et des chaussures de course, dans l’espoir de compter parmi les meilleurs coureurs de marathon professionnels qui soient.

Le dimanche 5 mars, à 14h à la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal, voyez Le Jugement d’Hadwin, suivi d’une rencontre avec Philippe Dumont, fondateur et président de Boréalisation. Ce long métrage documentaire relate la croisade passionnée que mène l’ingénieur forestier et survivaliste britanno-colombien Grant Hadwin pour nous alerter devant la dévastation flagrante de la dernière grande forêt pluviale tempérée du monde.

Réchauffez-vous différemment cet hiver en assistant aux projections cinématographiques de l’ONF!

Pour la sélection des films présentés et l’horaire complet, consultez le calendrier Accès culture ou téléchargez le programme.

Bon cinéma!