L’ONF à la maison – Automne 2016 | 21 projections gratuites!

Films

L’événement « L’ONF à la maison » est de retour cet automne avec 21 projections gratuites en présence de cinéastes et d’invités spéciaux.

Du 26 septembre au 18 décembre, découvrez des œuvres récentes de l’ONF sur grand écran, dans l’une des salles du réseau Accès culture de Montréal.

Pour vous aider à planifier vos sorties cinéma, entre adultes ou en famille, visionnez la vidéo suivante. Elle vous donnera un aperçu des documentaires et des films d’animation qui seront présentés cette saison.

 

Pour consulter l’horaire complet, rendez-vous sur le calendrier Accès culture ou téléchargez le programme.

Projections de documentaires en présence d’invités

Cette saison, l’ONF est fier de proposer des documentaires qui abordent des sujets d’actualité, tels que le débat sur les pipelines, les multiples facettes de l’industrie du sexe, l’impact d’une fermeture d’usine dans une communauté, et plusieurs autres.

Pipelines, pouvoir et démocratie – (Bande-annonce), , offert par l'Office national du film du Canada

Le commerce du sexe – (Bande-annonce), , offert par l'Office national du film du Canada

Chaque projection se fera en présence d’invités spéciaux, tels que des réalisateurs, des protagonistes ou d’autres experts. Ces discussions seront animées par l’un des trois animateurs suivant : André Lavoie, Daniel Racine ou Caroline Lavoie.

Cet après-midi avait lieu la première projection d’automne du programme ONF à la maison au Centre récréatif de Rivière-des-Prairies. Nous avons présenté Les mots qui dansent d’Yves-Étienne Massicotte, en présence d’Anne Graveline, personne malentendante et éducatrice spécialisée – Programme sourds – au CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Ce fût un après-midi où l’échange – qui a duré plus d’une heure – s’est fait à 75 % en langage des signes, car plus de la moitié de l’auditoire était sourd ou malentendant. Un échange chaleureux et enrichissant sur biens des plans, pendant lequel nous, personnes entendantes, en avons beaucoup appris sur le vécu au quotidien de cette culture sourde.  – Diane Hétu, Agente, Partenariats institutionnels et communautaires

Projections en famille

Faites le plein de magie en assistant à l’une de nos projections familiales. Au menu : une compilation spéciale de 60 minutes pour les 5 à 10 ans, ainsi que des classiques d’animation pour enfants pour la saison des fêtes : L’hiver de Léon et Noël Noël.

ONF a la maison - programme

Consultez le programme complet

L’ONF à la maison offre des projections gratuites dans les salles du réseau Accès culture depuis 17 ans maintenant. Soyez au rendez-vous!