La girouette | Entrevue avec Jim Randall, expert en animatronique

Films

Installé dans nos studios de Montréal depuis plusieurs mois maintenant, Jean-François Lévesque (Le noeud cravate) travaille fort à terminer son prochain film La girouette. Prévu pour 2017, ce court métrage d’animation raconte le parcours initiatique d’un curé suicidaire tourmenté par son ego, qu’une brève expérience de mort ramène à la vie…

Si en Afrique, on dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant, à l’ONF, on aime dire qu’il faut tout un village pour réaliser un film d’animation d’auteur.

Un village de gens très talentueux!

La-Girouette-8-768x944

Dans l’équipe de rêve de Jean-François se trouve l’Américain Jim Randall, un expert en animatronique originaire de Rochester (Vermont) qui se spécialise dans la création de marionnettes à armatures : de la petite figurine articulée aux animatroniques géants que l’on retrouve dans les parcs d’attraction.

La-Girouette-52-768x512

Faites connaissance avec Jim dans cette courte vidéo, dans laquelle il nous explique son métier, les étapes de création d’une marionnette comme celle du curé Barnabé et son amour du cinéma… et de King Kong!

Suivez les aventures de La girouette en suivant le mot-clic #LagirouetteONF ou en visitant régulièrement notre blogue.