L’ONF À LA MAISON est de retour cet hiver avec 21 projections gratuites!

Films

L’ONF à la maison est de retour pour une 17e année consécutive! Du 3 février au 4 mai 2016, découvrez gratuitement, à quelques pas de chez vous dans les salles du réseau Accès culture, des projections documentaires et des programmes de films conçus pour toute la famille.

Voici un aperçu des documentaires et des films d’animation présentés cette saison :

 

Pour l’horaire complet, consultez le programme officiel (PDF) ou rendez-vous sur le calendrier Accès culture. Vous y trouverez également la liste des lieux de diffusion et des arrondissements participants.

Le_mystere_de_Macpherson_XL-5

La cinéaste Martine Chartrand dans une scène du film Le mystère Macpherson de Serge Giguère

Rencontre avec des cinéastes et des invités spéciaux

Chaque projection de l’événement L’ONF à la maison est une occasion privilégiée d’échanger avec des artisans du cinéma et des acteurs du milieu grâce à la présence d’invités spéciaux, qu’ils soient réalisateurs, producteurs ou experts de la thématique d’un film. Ainsi, cette saison, vous pourrez rencontrer les réalisateurs et producteurs Luc Chamberland (Le dominion de Seth), Martine Chartrand (MacPherson), Paul Cowan (Les 18 fugitives), Serge Giguère (Le mystère Macpherson), Jean-Claude Labrecque (Sur les traces de Maria Chapdelaine), Ève Lamont (Le commerce du sexe), Alanis  Obomsawin (Ruse ou traité?), Myriam Poirier (Les héritiers du club) et Louis-Richard Tremblay (Fort McMoney : Votez Jim Rogers!), de même que les spécialistes Ginelle Chagnon, Annie Graveline et Marc St-Pierre.

Chaque séance documentaire sera animée par l’un ou l’autre des animateurs suivants : André Lavoie, animateur et critique cinéma au Devoir, Daniel Racine, animateur et critique de cinéma, ou Caroline Lavoie, animatrice.

Pour en savoir davantage, consultez également ce billet sur le blogue du réseau Accès culture.

D’est en ouest et du nord au sud de Montréal, il y a forcément une projection prévue près de chez vous. Une raison de plus pour aller faire un tour au centre culturel de votre quartier… ou de découvrir celui d’un quartier voisin!

Du 3 février au 4 mai 2016, soyez au rendez-vous : L’ONF à la maison