Bienvenue au Canada! L’ONF offre le cinéma en cadeau aux réfugiés syriens

FilmsNouvelles

C’est avec beaucoup de fierté que l’ONF participe à l’accueil des réfugiés syriens.

Au cours des prochains mois, le gouvernement canadien prévoit accueillir 25 000 réfugiés originaires de la Syrie. En plus de recevoir le statut de résidents permanents, un numéro d’assurance sociale et un manteau d’hiver (directement des mains du Premier ministre pour certains!), ces familles recevront aussi un sac de bienvenue contenant : une tuque de Parcs Canada, des livres pour enfants, un copie de la Charte canadienne des droits et libertés ainsi qu’un DVD de l’ONF.

Conçu pour toute la famille, ce DVD rassemble une dizaine de courts métrages sans paroles, qui illustrent la diversité des histoires et des cultures de notre pays.

Curieux de connaître ce qui s’y trouve? Les films sélectionnés sont accessibles en ligne aux côtés de courts métrages supplémentaires, avec paroles cette fois, provenant de deux autres DVD conçus pour les centres d’accueil. Vous pouvez les visionner gratuitement aux adresses :

ONF.ca/bienvenue (en français)

NFB.ca/welcome (en anglais)

Sélectionnés pour toute la famille, ces courts métrages racontent des histoires inspirantes, de grandes aventures, des comédies rocambolesques et des contes réconfortants.

C’est donc les bras ouverts, le cœur grand et avec un peu de magie cinématographique que nous souhaitons la bienvenue à tous ces nouveaux résidents canadiens.

Bon cinéma!