Longue journée? Voici 6 films d’animation pour vous faire rire et tout oublier

Films

Il n’y a pas que les smoothies, le kale et l’eau citronnée qui sont bénéfiques pour la santé. Il semblerait que le rire aussi! En plus d’être bon pour le moral, il aide à maintenir une bonne santé physique. En relâchant nos muscles tendus et nos tensions internes, le rire favorise le sommeil et constitue un excellent remède au stress. Il contribue aussi à renforcer notre système immunitaire en accroissant la production d’anticorps. Il réduit la pression artérielle et améliore la circulation sanguine, ce qui favorise la créativité et la mémoire.

Puisque nous avons à coeur votre bien-être, nous avons voulu vous faire rigoler cette semaine avec cette sélection de comédies qui mettent en vedette quelques-uns des classiques les plus désopilants de notre collection.

À votre santé!

1. Le chat colla…

Tant de tracas pour un si petit chat! Revoyez ce classique des classiques, en nomination pour un Oscar en 1988, qui raconte l’histoire d’un vieux monsieur qui tente par tous les moyens de se débarrasser d’un petit chat jaune. Un film qu’on a toujours envie de revoir et qui plaît chaque fois aux plus petits et grands!

Le chat colla…, Cordell Barker, offert par l'Office national du film du Canada

2. Faut se grouiller 

Avez-vous déjà été aux prises avec un problème de procrastination? Visionnez aujourd’hui… ou peut-être demain… ce film culte de Richard Condie qui illustre parfaitement l’art de la procrastination. Assistez aux déboires d’Eugène, pianiste de concert, deux jours avant son récital, qui tente désespérément de se mettre au travail…

Faut se grouiller, Richard Condie, offert par l'Office national du film du Canada

3. «E»

Prenez 6 minutes pour voir ce film d’animation humoristique maintes fois primé, signé Břetislav Pojar, où un roi use de la force pour imposer ses idées au peuple. Une réflexion imagée sur l’homme, le pouvoir et la tyrannie

«E» , Francine Desbiens et Bretislav Pojar, offert par l'Office national du film du Canada

4. Le p’tit chaos

Visionnez ce film d’animation, nommé aux Oscars® en 1985, qui nous fait partager l’existence d’un couple en proie à une querelle familiale tandis qu’à l’extérieur, éclate un conflit nucléaire.

Le p'tit chaos, Richard Condie, offert par l'Office national du film du Canada

5. Isabelle au bois dormant 

Envie de rire un bon coup? Laissez-vous transporter dans le monde complètement ludique et disjoncté de Claude Cloutier avec ce court métrage qui revisite avec humour le célèbre conte de La belle au bois dormant.

Isabelle au bois dormant, Claude Cloutier, offert par l'Office national du film du Canada

6. Git Gob

Impossible de trouver les mots juste pour décrire les raisons pour lesquelles ce savoureux court métrage de deux minutes me plaît autant. Est-ce la narration complètement loufoque qui ressemble à un dialecte extra-terrestre? Ou est-ce le fait d’observer un couple de créatures étranges qui se disputent l’origine d’un trou? Quoi qu’il en soit, ce film, réalisé au cours du stage d’animation Hothouse 5, vous fera rire et découvrir une nouvelle perspective de l’univers.

Git Gob, Philip Eddolls, offert par l'Office national du film du Canada