L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Transformation des ateliers éducatifs

Transformation des ateliers éducatifs

Transformation des ateliers éducatifs

Oui, c’est vrai, les ateliers éducatifs que nous donnons à Montréal et à Toronto se termineront à la fin de l’année scolaire pour laisser la place à des ateliers en ligne.

Ces ateliers nous permettaient de rejoindre quelque 33 000 élèves par année. Bien que ce chiffre soit impressionnant, nous savons que nous pourrons en rejoindre encore plus en nous tournant vers la programmation numérique. Nous sommes bien conscients du fait que ce virage modifiera nos relations avec les éducateurs et éducatrices, mais la mise en ligne de nos ateliers nous donnera la possibilité d’offrir cette expérience à un plus grand nombre de gens, partout au pays.

Les nouveaux ateliers seront conçus pour donner à tous les enseignants et enseignantes, où qu’ils soient, les moyens d’enseigner ces mêmes habiletés à leurs élèves.

Cette mesure est en adéquation avec l’ensemble de notre offre pédagogique. Notre portail éducatif CAMPUS propose une mine de productions et d’outils conçus expressément pour le personnel enseignant, notamment des classes virtuelles, des guides pédagogiques, des trousses d’apprentissage et des applications amusantes pour les élèves. StopMo Studio, l’une de ces applis, enseigne les bases de l’animation image par image. Vous pouvez voir le genre de films que créent les utilisateurs avec cette appli ici.

Nous allons consacrer le reste de l’année à la conception de nouveaux ateliers Web que nous comptons mettre en ligne dès janvier 2016. Pour obtenir plus de renseignements sur ces ateliers et d’autres projets de l’ONF en matière d’éducation, abonnez-vous à notre infolettre.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les formuler dans l’espace ci-dessous.

Ajouter un commentaire

Commenter