Gratuit pour 73 h! Visionnez Ma Moulton et moi, notre 73e nomination aux Oscars

FilmsNouvelles

Déroulez le tapis rouge, sortez les trompettes, l’ONF s’en va aux Oscars! Le charmant court métrage d’animation coloré de Torill Kove Ma Moulton et moi vient tout juste d’être sélectionné par la prestigieuse Académie pour faire partie de la course aux Oscars cette année. Cette grande nouvelle marque la 73e nomination de l’ONF à cette cérémonie, soit plus que toute autre organisation extérieure aux studios de Hollywood. Félicitations à Torill Kove!

Visionnez Ma Moulton et moi 

Pour souligner cette 73e nomination, nous vous offrons de visionner gratuitement Ma Moulton et moi sur ONF.ca durant 73 h, à compter d’aujourd’hui, jusqu’au 17 janvier.

Une belle occasion de voir en primeur ce film plein d’esprit, en partie autobiographique, qui raconte avec humour les hauts et les bas d’une fillette norvégienne de 7 ans, dont les parents sont tout sauf conventionnels. Son père est le seul en ville à arborer une moustache et sa mère confectionne des robes avec du tissu à rideaux. À quoi peut-elle s’attendre lorsqu’elle leur demande un vélo? Pour le savoir, regardez le film :

Ma Moulton et moi, Torill Kove, offert par l'Office national du film du Canada

Torill aux Oscars

La talentueuse cinéaste canado-norvégienne n’en est pas à sa première visite aux Oscars. En 2006, elle a été récompensée d’une statuette dorée pour son court métrage Le poète Danois, et honorée par une nomination en 1999 pour son tout premier film d’animation Ma grand-mère repassait les chemises du roi.

Suivez Kaspar, un poète danois à court d’idées, en vacances en Norvège. Dans sa quête d’inspiration, il découvre des indices qui pourraient exercer une grande influence sur le fil de la vie.

Le poète danois, Torill Kove, offert par l'Office national du film du Canada

Dans ce court métrage, la cinéaste raconte avec brio la fabuleuse histoire de sa grand-mère à Oslo, qui aurait repassé les chemises du roi durant la Deuxième Guerre mondiale, et fait preuve d’une grande bravoure à sa façon.

Ma grand-mère repassait les chemises du roi, Torill Kove, offert par l'Office national du film du Canada

Trois capsules inédites

Vous en voulez encore plus? Retrouvez les sympathiques personnages de Ma Moulton et moi dans ces trois capsules humoristiques inédites, réalisées par Torill Kove, inspirées du film original. Les capsules n’existent malheureusement qu’en anglais.

Dans cette première capsule, la famille norvégienne se prépare pour les Oscars!

Cette deuxième capsule présente 5 indices pour savoir si vos parents sont architectes.

Cette dernière capsule vous présente comment Noël est célébré dans une famille norvégienne atypique.

Soutenez l’ONF dans la course aux Oscars

L’ONF a remporté 12 statuettes en 76 ans d’histoire, dont un Oscar honorifique en 1989, lequel récompensait son excellence dans toutes les sphères de la cinématographie.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez soutenir Torill Kove et l’ONF dans la course aux Oscars en changeant votre image de profil par celle-ci :

0345_MKT_OSCAR_ Instagram_640x640
Vous pouvez également suivre la cinéaste sur Instagram ou nous suivre en direct sur Facebook, Twitter (#MaMoultonetmoi) et Instagram pour ne rien manquer des détails de notre 73e nomination. Pour finir, lisez le billet de blogue de Torill Kove, récemment publié sur le Huffington Post, dans lequel elle évoque ses premières impressions lors de l’annonce de sa nomination aux Oscars.

Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux Oscars.

Nous vous donnons rendez-vous le 22 février 2015 à 19 h pour la 87e cérémonie de remise des Oscars qui se déroulera au Dolby Theatre, à Hollywood. Nous suivrons la gala de près devant notre téléviseur, les doigts et les orteils croisés.

Soyez des nôtres!

0345_MKT_OSCAR_BLOG 960x435