5 films à voir pendant Noël

Films

C’est bientôt le temps des fêtes! Et qui dit temps des fêtes, dit un peu plus de temps pour s’enrouler dans une couverture et écouter de bons films, seuls ou en famille, avec un bol de maïs soufflé encore tout chaud. Pour l’occasion, je vous ai préparé une sélection de mes films de Noël préférés que vous pourrez écouter gratuitement sur ONF.ca, entre deux soupers de famille ou deux bouchées de gâteau aux fruits. Des films pour toute la famille qui vous plongeront dans l’atmosphère magique du temps des fêtes. Bon cinéma!

Bientôt Noël

À travers ce magnifique court métrage, voyez comment on célébrait Noël dans les années 1950 à Montréal.

Bientôt Noël, Georges Dufaux, Stanley Jackson, Wolf Koenig et Terence Macartney-Filgate, offert par l'Office national du film du Canada

Hold-up au Far West

Vous êtes un fan de Western-Spaghetti? Visionnez ce petit bijou d’animation où trois bandits embusquent le père Noël et lui volent tous ses cadeaux.

Hold-up au Far West , Jeff Hale, offert par l'Office national du film du Canada

Noël Noël

Laissez-vous entraîner par cette magnifique fable animée narrée par Benoît Brière, qui raconte l’histoire étonnante d’un homme qui possédait tout, même la fête de Noël!

Noël Noël , Nicola Lemay, offert par l'Office national du film du Canada

La vie heureuse de Léopold Z

Dans ce premier long métrage de Gilles Carle tourné à la manière du cinéma direct, suivez pas à pas les mésaventures de Léo, déneigeur, alors qu’une tempête de neige s’abat sur la Ville de Montréal la veille de Noël

La vie heureuse de Léopold Z, Gilles Carle, offert par l'Office national du film du Canada

Mon oncle Antoine

Redécouvrez ce classique du cinéma, considéré comme étant le «meilleur film canadien de tous les temps», qui dresse le portrait d’une petite ville minière du Québec des années 1940 à la veille de Noël, à travers le regard d’un garçon de 15 ans. Ce n’est pas le film de Noël le plus joyeux, mais certainement un chef d’oeuvre incontournable de notre cinématographie.

Mon oncle Antoine, Claude Jutra, offert par l'Office national du film du Canada

Pour encore plus de fantaisies, parcourez notre Sélection de films pour Noël.

Je vous souhaite un excellent temps des fêtes!