L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
La grande beauté, maintenant offert en location sur ONF.ca

La grande beauté, maintenant offert en location sur ONF.ca

La grande beauté, maintenant offert en location sur ONF.ca

Grâce à notre partenariat avec le Cinéma Excentris, il est maintenant possible de louer la comédie dramatique italienne La grande beauté (La grande bellazza) du cinéaste Paolo Sorrentino sur les sites onf.ca/excentris et cinemaexcentris.com.

Gagnant de plusieurs prix internationaux, dont l’Oscar du meilleur film en langue étrangère 2013, ce long métrage de fiction a été tourné à Rome dans la splendeur de l’été. Il raconte l’histoire de Jep Gambardella, un écrivain dans la fleur de l’âge qui parcourt les événements mondains et s’accoquine avec l’élite culturelle de la capitale italienne.

Auteur d’un seul ouvrage, L’apparato umano (L’appareil humain), Jep vit comme journaliste et critique de théâtre. Bien que son unique œuvre ait été très appréciée, il n’a plus écrit de livre depuis 40 ans. Séducteur impénitent, il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée. Surmontera-t-il son profond dégoût de lui-même et des autres dans une ville dont l’aveuglante beauté a quelque chose de paralysant?

La vie, la mort et le vide entre les deux

Empruntant à l’esthétique baroque de Fellini (pensez à La Dolce Vita), La grande beauté frappe par sa mise en scène éclatée, ses personnages plus grands que nature, presque grotesques, et par la théâtralité de ses dialogues. Dès les 10 premières minutes du film, on se laisse embarquer dans ce tourbillon de richesse, de musique et d’alcool coulant à flot. Un monde d’excès que Jep (brillamment interprété par Toni Servillo) décrira bientôt comme  étant « le grand vide » de sa vie.

Or La grande beauté est loin d’être un film vide de sens. Il aborde presque tous les grands thèmes : la vie et la mort, la religion et la spiritualité, l’amour et la vieillesse, l’art absurde et l’art qui émeut… Avec une direction photo à couper le souffle, signée Luca Bigazzi, et la majestueuse ville de Rome comme décor, Paolo Sorrentino signe une œuvre qui décoiffe et qui fait réfléchir sur le sens de la vie avec un grand V.

Laissez-vous séduire par La grande beauté en louant le film en ligne à l’adresse : onf.ca/excentris (accessible au Québec seulement).

Plusieurs nouveautés Excentris

Depuis le 1er août 2014, 2 autres nouveautés sont offertes en location en ligne.

Michael Kohlhaas

Michael Kohlhaas d’Arnaud Des Pallières met en vedette Mads Mikkelsen dans le rôle d’un marchand de chevaux qui mène une révolte armée contre un seigneur au XVIème siècle dans les Cévennes.

Borgman

Quant à Borgman d’Alex Van Warmerdam, il s’agit d’un conte fantastique où un étrange personnage s’immisce au sein d’une famille bourgeoise.

+++

Découvrez le catalogue complet des films Excentris offerts à la location en visitant onf.ca/excentris et cinemaexcentris.com.

Bon cinéma!

 

Ajouter un commentaire

Commenter