Autoportrait sans moi, à l’affiche dès le 14 mars!

Nouvelles

Autoportrait sans moi sera à l’affiche du Cinéma Excentris dès le 14 mars. Le plus récent film de Danic Champoux sera offert simultanément en ligne partout au Québec sur ONF.ca et sur cinemaexcentris.com. À l’occasion de sa sortie, nous vous invitons à une projection-conférence le vendredi 14 mars prochain en présence du cinéaste et de l’anthropologue-animateur Serge Bouchard.

Autoportrait sans moi

À l’heure des médias sociaux, 50 personnes livrent une part de leur intimité à la caméra et abordent une multitude de sujets, des plus cocasses aux plus graves. Il en ressort une mosaïque humaine qui nous ressemble et célèbre la vie dans toute sa diversité. Œuvre chorale à la forme libre et ouverte, Autoportrait sans moi donne un coup de jeune au documentaire et résonne comme un condensé d’émotions brutes.

Réalisé par Danic Champoux (Mom et moi, Séances) au cours de sa résidence à l’ONF, Autoportrait sans moi a été tourné suite à un appel de candidatures lancé au printemps 2012 auprès du public. Des 500 personnes ayant répondu à sa petite annonce pour se raconter à la caméra, Danic a retenu 50 participants. Si le titre du projet a changé en cours de route, l’idée du cinéaste est demeurée la même : se libérer du sujet et construire une mosaïque d’histoires humaines en donnant la parole à des gens de divers horizons, sur diverses thématiques. Il en résulte une ode à la diversité, un portrait du Québec contemporain.

Danic ChampouxDanic Champoux sur le plateau de tournage du film Autoportrait sans moi.

Projection-conférence avec Serge Bouchard

Pour en savoir plus sur cette expérience humaine et cinématographique, vous êtes tous conviés à une projection-conférence en présence du cinéaste Danic Champoux ce vendredi 14 mars à 19 h, au Cinéma Excentris. Celle-ci sera suivie d’une conférence donnée par l’anthropologue-animateur Serge Bouchard.

Billets en vente à la billetterie du Cinéma Excentris.

Détails de la location en ligne

Le film Autoportrait sans moi sera offert simultanément en salle et en location Web à compter du 14 mars 2014, à partir des adresses onf.ca/excentris et cinemaexcentris.com/cinema-en-ligne. La location en ligne est offerte au coût de 9,99 $. Chaque location donne accès au film pendant 48 heures (une connexion Web est nécessaire pour visionner le film en ligne).

Bon cinéma!