L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Revu et amélioré : Fort McMoney reprend du service

Revu et amélioré : Fort McMoney reprend du service

Revu et amélioré : Fort McMoney reprend du service

Après avoir reçu des fleurs de la part du musicien Neil Young, Fort McMoney a ré-ouvert ses portes ce matin pour débuter sa seconde partie. Le jeu documentaire sur l’industrie pétrolière a été perfectionné pour l’occasion et propose maintenant 11 nouvelles fonctionnalités.

Neil Young à propos de Fort McMoneyTraduction libre : p.s. Voici une piste boni. Un projet très cool de l’Office national du film du Canada, qui produit d’excellents films depuis des décennies : http://fortmcmoney.com/fr/#/fortmcmoney – The Passenger

Les 11 nouveautés de Fort McMoney

Le réalisateur David Dufresne s’est adressé à la communauté Web la semaine dernière pour annoncer les 11 nouveautés de son jeu documentaire. Les joueurs qui se joindront gratuitement à l’aventure au cours des prochaines semaines auront ainsi accès à :

  • Un avatar personnel
  • Des sessions de chat en direct avec les autres joueurs et avec les maîtres du jeu
  • 6 missions temporelles (des surprises!)
  • Une amélioration de la publication des commentaires
  • Un  mot de passe crypté
  • Un enregistrement et une connexion facilités
  • Une révision du manuel de jeu
  • De nouveaux éléments dans leur inventaire
  • Des courriels d’alerte (sondages, référendums, débats, etc.)
  • Un filtrage par auteur de commentaire dans les débats
  • Une radio accessible à partir du tableau de bord.

Tableau de bord du jeu documentaire Fort McMoney

Faites triompher votre vision du monde

Lancé en novembre dernier par TOXA et l’ONF, en association avec ARTE, Fort McMoney a attiré plus de 350 000 visites jusqu’à présent.

Le jeu propose une expérience Web immersive trilingue (français, anglais et allemand) se déroulant à Fort McMurray ― parfois surnommée « Fort McMoney » ―, en Alberta, une ville en plein essor appelée à jouer un rôle déterminant dans l’avenir énergétique de la planète.

Dès le 27 janvier et pendant quatre semaines, vous pourrez ainsi décider de l’avenir virtuel de la ville tout en vous documentant sur son histoire sociale, économique, politique et culturelle afin de mieux comprendre les enjeux. Vous prendrez ainsi des décisions en lien avec l’économie, la politique, l’environnement et les questions sociales.

Impact des résultats référendaires sur l’évolution du premier jeu. Cliquez sur l’image deux fois pour l’agrandir.

Au terme de chaque semaine, un référendum influera sur la suite du jeu. Chaque participant aura la possibilité de faire valoir son opinion et de convaincre les autres joueurs.

Quelle sera votre position? Donnerez-vous priorité à l’économie… ou à l’environnement?

À vous de jouer!

 

Ajouter un commentaire

Commenter