Pas de pantalons? Pas de problème!

FilmsPhotos

Dimanche avait lieu la 13e Journée mondiale sans pantalon (oui, ça existe) dans plusieurs villes du monde entier, incluant New York et Montréal. Plusieurs personnes se sont ainsi dénudées avec grand sérieux dans plusieurs stations de métro, devant le regard stupéfait et amusé des passagers.

Pour l’occasion, nous nous sommes amusés à trouver des films dans lesquels des personnages ne portent pas de pantalons. Mes collègues, Kate Ruscito et Mivil Deschênes, ont également préparé quelques photos censurées. Après tout, ceci est un blogue familial!

Que vous soyez culottés ou pas, mettez-vous bien à l’aise et découvrez les films de notre « Semaine sans pantalon ». Pour les visionner, vous n’avez qu’à cliquer sur les titres.

No Problem

No ProblemUn court métrage d’animation déjanté sur un célibataire tiraillé par des forces opposées.

En marchant

En marchant

Un film d’animation de Ryan Larkin, nommé aux Oscars® en 1958, sur les plaisirs de la marche à pieds.

Golden Gloves

Golden GlovesCourt métrage documentaire de Gilles Groulx sur la boxe. Le cinéaste y suit de jeunes recrues à l’occasion du tournoi annuel de la boxe amateur au Québec.

L’anniversaire de Bob

L'anniversaire de Bob

L’histoire de Bob, un dentiste qui vit soudainement une crise existentielle le jour de ses 40 ans, au grand dam de sa femme. Ce film a remporté l’Oscar® du meilleur court métrage d’animation en 1994.

Série 4

Série 4Film expérimental sur le rapport entre l’humain et la machine, dans une société de plus en plus dominée par la technologie.

Quelques extras, pour notre propre plaisir…

Ludovic

Ludovic

Dans ce film d’animation de Co Hœdeman, le petit ourson Ludovic s’amuse au parc et découvre qu’en amitié, il faut parfois savoir offrir une seconde chance.

Jeu de l’inconscient

Jeu de l'inconscient

Court métrage de Chris Landreth (Ryan, Oscar® 2004). Troublante incursion dans les méandres de l’inconscient, sous la forme d’un jeu-questionnaire inspiré de la célèbre émission télé américaine Password.

Aria

AriaCourt métrage d’animation inspiré de l’opéra Madame Butterfly de Puccini.

La faim

La faim

Court métrage d’animation cruel et vrai, qui pose un regard critique sur la société de consommation. Lauréat de 13 prix internationaux.

Bonne semaine à tous… avec ou sans pantalons!