Concours Ta parole est en jeu

ÉducationInteractifNouvelles

Depuis le 4 février dernier, des milliers de jeunes des 4 coins du pays samusent avec les différents jeux interactifs du site Ta parole est en jeu. Pour les remercier, et monter un peu les enchères…, nous avons lancé un concours en ligne.

Concours pancanadien Ta parole est en jeu

Du 21 octobre au 2 décembre 2013, le concours permet aux jeunes de 13 à 17 ans de s’amuser avec la langue française à l’occasion d’une compétition nationale ludique, simple et conviviale.

À travers des jeux variés et diverses thématiques, les joueurs se mesurent entre eux en jonglant avec les mots, les expressions, les accents et les localités francophones.

Il y aura 13 gagnants différents, soit un dans chaque province et territoire du Canada. Chacun des 13 gagnants remporteront un iPad mini d’une capacité de 16 Go qui accède à Internet au moyen d’un réseau Wi-Fi seulement, pour une valeur approximative de 330 $.

Éligibilité :

Pour être admissible au concours, les jeunes doivent :

  • Avoir entre 13 à 17 ans à la date d’inscription au concours,
  • Être inscrit à plein temps dans un établissement d’enseignement secondaire canadien,
  • Résider dans une des provinces ou un des territoires canadiens.

À propos du site Ta parole est en jeu

Ta parole est en jeu est une initiative originale de l’Université de Moncton et de l’ONF, laquelle permet aux jeunes de 13 à 17 ans de découvrir les richesses de la langue française au Canada tout en s’amusant.

Ces jeux ont été conçus pour inciter les jeunes à enrichir leur vocabulaire et à élargir leurs connaissances sur les expressions, les régionalismes, les accents, les lieux de la francophonie et les faits historiques liés à la langue française au Canada.

Illustré par de nombreux films et assorti de rétroactions sur les réponses des joueurs, le site Ta parole est en jeu explore de façon ludique les variétés de la langue française parlée et en fait découvrir les couleurs, les accents, les particularités et les échanges enrichissants qu’elle permet.

Jusqu’au 2 décembre 2013, invitez les jeunes de votre entourage à participer à notre concours.

Tu as entre 13 et 17 ans?  Ta parole est en jeu. À toi de jouer!

Inscription : taparoleestenjeu.ca/concours