Animez-vous | Jusqu’au 30 novembre

Films

Revoici notre fête annuelle du cinéma d’animation, qui propose le meilleur du cinéma d’animation au Canada : des nouveautés, des films primés, et plus encore.

Du 28 octobre au 30 novembre, Animez-vous sur ONF.ca.

Soulignant la Journée mondiale du cinéma d’animation du 28 octobre, notre mois de l’animation en ligne propose un choix de films hors du commun, du plus audacieusement expérimental au plus follement désopilant. Chaque spectateur y trouvera assurément son bonheur…

Pour la première fois cette année, l’événement Animez-vous se déroulera exclusivement sur le Web, à l’adresse ONF.ca/animezvous. Une bonne nouvelle pour les cinéphiles des quatre coins de la planète!

Les grandes premières

Parmi les nouveautés gratuites offertes exclusivement pendant l’événement, retrouvez : Edmond était un âne de Franck Dion, Paula de Dominic-Étienne Simard, MacPherson de Martine Chartrand, Œdipe de Paul Driessen, Entre l’arbre et l’écorce de Jeffrey St. Jules, Suivra le jour d’Élise Simard, Réflexion de Sylvie Trouvé, Le poème de Petra de Shira Avni et Gloria Victoria de Theodore Ushev.

Vous trouverez également les plus récents films d’animation de Patrick Bouchard (Bydlo), de Michèle Lemieux (Le grand ailleurs et le petit ici), de Diane Obomsawin (Kaspar – Inspiré de la vie de Kaspar Hauser), de Renaud Hallée (Les horlogers) et de Jenn Strom (Assemblage).

Les choix de Theodore Ushev et de Chris Landreth

Theodore Ushev

Besoin d’une raison de plus pour célébrer? Nous avons également invité deux cinéastes de renommée internationale pour l’occasion : Theodrore Ushev (Les journaux de Lipsett, Gloria Victoria) et Chris Landreth (Ryan, Jeu de l’inconscient). Ces maîtres de l’animation vous feront découvrir leurs films favoris (ONF et non-ONF) ainsi que leur filmographie complète respective, incluant leurs plus récentes créations.

Chris Landreth

Du 28 octobre au 30 novembre, célébrez le cinéma d’animation avec nous!

ONF.ca/animezvous

***

Photos : image du film Edmond était un âne, Theodore Ushev (haut) et Chris Landreth (bas). @ONF Tous droits réservés.