Des films gratuits pour la semaine de relâche

Films

Au cours des trois prochaines semaines, les différentes commissions scolaires du pays font relâche et, d’un océan à l’autre, des familles se demandent quoi faire avec leur marmaille. Après une séance de patinage sur une glace extérieure, une journée au musée ou un après-midi de jeux de société avec les enfants, je vous propose de sortir les couvertures, d’enfiler les pyjamas en « flannelette » et de réchauffer le lait au chocolat pour regarder l’un de nos 30 films gratuits, réunis dans notre chaîne Semaine de relâche pour l’occasion, y compris ces 3 nouveautés.

Imparfaite

Ce film d’animation d’Andrea Dorfman illustre avec élégance le rapport du personnel à l’universel. Portant moins sur la compatibilité entre une fille et un garçon, que sur la capacité de cette fille de s’accepter avec ses imperfections, Imparfaite célèbre à la fois la naissance de l’amour et celle du film lui-même.

Bouche décousue

Bouche décousue, , offert par l'Office national du film du Canada

Ce dessin animé raconte l’histoire d’Aimée, une jeune fille à la fois franche et impolie, qui observe le monde d’une très curieuse façon et avec la plus grande transparence. Destiné à tous ceux, jeunes ou vieux, à qui il est arrivé de s’attirer des ennuis pour avoir trop parlé, Bouche décousue porte sur l’une des grandes leçons de vie.

Waseteg

Waseteg, , offert par l'Office national du film du Canada

Accompagné d’une narration d’Alanis Obomsawin, ce film d’animation relate l’histoire d’une jeune Mi’gmaq dont le nom signifie « lumière de l’aube ».  Malheureusement, la joie de sa naissance est assombrie par la mort de sa mère. Avec le temps, ses sœurs éprouvent de la rancœur à son égard, et Waseteg grandit dans la solitude et la tristesse.

Découvrez notre offre complète pour la semaine de relâche.

Bon cinéma!