Organisez une projection gratuite à votre bibliothèque de quartier

Vous travaillez dans une bibliothèque et vous aimeriez organiser des projections de films gratuites?

Ça tombe bien, l’ONF est à la recherche de bibliothèques de quartier désirant se joindre au Cinéclub ONF.

Voici le communiqué officiel avec toutes les informations et la programmation 2012-2013 :

+++

Le Cinéclub ONF annonce sa programmation pour l’hiver 2013

Grâce à son Cinéclub, l’Office national du film du Canada (l’ONF) est le partenaire privilégié de toutes les bibliothèques du pays. Pour l’hiver 2013, le Cinéclub propose des classiques et des nouveautés dans quatre programmes grand public et un programme pour enfant.

Parmi les films sélectionnés, pour souligner la Journée internationale de la femme, le 8 mars prochain, le Cinéclub présente Une artiste, un court métrage d’animation de Michèle Cournoyer dans lequel une fillette démontre un don pour la musique, ainsi que Trente tableaux de Paule Baillargeon, un documentaire atypique où la cinéaste se raconte à différents âges de sa vie de femme, de mère, de féministe et d’artiste.

Trente tableaux – (Bande-annonce), Paule Baillargeon, offert par l'Office national du film du Canada

Sont également au programme les courts métrages d’animation PFFF de Susan Wolf, réalisé cette année dans le cadre du stage de formation en animation Hothouse 8, Clandestin de Abi Feijo ainsi que Îlot de Nicolas Brault, une ode au Grand Nord et à ses habitants. Les bibliothèques qui présenteront Îlot et Point de fuite, un documentaire de Stephen A. Smith et Julia Szucs portant sur une famille inughuite de la banquise du Groenland à l’heure d’importants défis sociaux et environnementaux, courront la chance de gagner le coffret de 24 films Unikkausivut : transmettre nos histoires, d’une valeur de 899 $.

Îlot, Nicolas Brault, offert par l'Office national du film du Canada

À ne pas manquer, le documentaire Séances de Danic Champoux, qui pose un regard différent sur le cancer, et la nouveauté Une dernière chance de Paul Émile d’Entremont, qui relate le parcours de victimes d’homophobie cherchant refuge au Canada.

http://www.onf.ca/film/une-derniere-chance/trailer/une_derniere_chance_bande_annonce

Les enfants seront ravis par une programmation variée présentant les cinq films d’animation HA’Aki de Iriz Pääbo, Sainte Barbe de Claude Barras et Cédric Louis, Christopher, je t’en prie, nettoie ta chambre de Vincent Gauthier, Nico La Taupe de Brian Duchscherer et la nouveauté Bouche décousue de Andrea Dorfman.

Sainte Barbe, Claude Barras et Cédric Louis, offert par l'Office national du film du Canada

En plus de cette programmation, l’ONF offre aux bibliothèques du pays de participer activement à sa tournée dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie, du 8 au 24 mars.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Cinéclub ONF : Marianne Di Domenico | 514-283-8953 | m.didomenico@onf.ca

Parlez-en à votre bibliothèque de quartier!