Le portrait, gratuit pendant 48 heures sur ONF.ca

Films

Le long métrage documentaire Le portrait, du cinéaste nommé aux Oscars® Hubert Davis (Hardwood), sera diffusé en grande première gratuitement les 13 et 14 octobre prochains (samedi et dimanche) sur ONF.ca.

Ce film suit l’artiste torontois Phil Richards pendant la création du portrait officiel de Sa Majesté la reine Elizabeth II, commandé par le Canada à l’occasion de son Jubilé de diamant.

 

L'artiste Phil Richards travaille sur son portrait de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

Il fait parti du coffret En célébration du Jubilé de diamant de la Reine – Édition de collection créé par l’Office national du film en partenariat avec le ministère du Patrimoine canadien et Poste Canada. Outre Le Portrait, cette édition spéciale propose deux classiques de l’ONF sur la famille royale, soit Voyage royal (1951), le premier grand succès international de l’ONF réalisé en Eastmancolor, et Canada au couronnement (1953). L’édition sera mise en vente dès le 16 octobre 2012.

D’ici là, nous vous offrons la chance de visionner Le portrait gratuitement sur ONF.ca pendant 48 heures, à partir de vendredi minuit.

Le portrait, Hubert Davis, offert par l'Office national du film du Canada

Nous avons très hâte de lire vos commentaires…

Bon cinéma!