7 nominations aux Prix Webby pour l’ONF

Interactif

Les Prix Webby sont à peu près l’équivalent des Oscars pour les productions Web. Vous imaginez un peu notre réaction lorsque nous avons appris que l’Office national du film était dans la course pour une quatrième année consécutive avec 7 nominations dans les catégories les plus prestigieuses, surpassant ainsi son propre record de 5 nominations en 2010 et 2011.

Il est toujours agréable de savoir que l’excellent travail du Studio numérique de l’ONF est reconnu mondialement.

Alors quelles sont ces nominations? Laissez-moi vous les énumérer et vous inviter, du coup, à les découvrir.

 

Bear 71

Ce documentaire interactif de Jeremy Mendes et de Leanne Allison, sorte d’immersion numérique dans la vie d’un ours grizzli du Parc national de Banff, est en nomination dans 3 catégories : Meilleure production militantiste, Meilleure production d’art Internet – sites Web et Meilleure utilisation du film et de la vidéo en ligne. Il a été coproduit par l’ONF, Loc Dao, Bonnie Thompson, Dana Dansereau et Rob McLaughlin.

 

God’s Lake Narrows

Cet essai photographique interactif est en lice dans deux catégories : Meilleure utilisation de la photographie – sites Web et Meilleur film ou vidéo documentaire à épisode unique. Créé et réalisé par Kevin Lee Burton et Alicia Smith, il dresse le portrait d’une réserve amérindienne du Nord du Manitoba et tente de faire tomber les préjugés à l’égard des réserves et de leurs conditions de vie. God’s Lake Narrows est une production d’Alicia Smith et du Studio de production numérique de l’ONF.

 

BLA BLA

Ce film pour ordinateur de Vincent Morisset, produit par Hugues Sweeney pour l’ONF, est sélectionné pour la Meilleure production d’art Internet – sites Web.

 

Soldier Brother

Cette œuvre intimiste de l’artiste torontoise Kaitlin Ann Jones, produite par Alicia Smith pour l’ONF, est en nomination dans la catégorie Réalisme d’un film ou d’une vidéo en ligne. À travers quelques objets lui appartenant, l’artiste nous dresse le portrait de son jeune frère de 20 ans parti « servir son pays » en Afghanistan.

 

Code Barre

Les Prix Webby accordent aussi des mentions d’honneur à des productions se rangeant parmi les meilleures du Web. Code Barre (codebarre.tv), une coproduction d’Arte et de l’ONF, recevra une de ces mentions. Ce documentaire Web sur notre rapport aux objets est produit par Hugues Sweeney, Rob McLaughlin et loc Dao de l’ONF, et Joël Ronez, Marianne-Levy-Leblond ainsi que David Carzon d’ARTE France.

L’application PixStop de l’ONF recevra également une mention honorifique lors de la cérémonie des Webby Awards prévue le 21 mai 2012.

Jusqu’à présent, l’ONF a remporté 4 prix Webby en 4 ans, dont 2 l’année dernière pour Welcome to Pine Point, créé par Mike Simons, Paul Shoebridge et le Studio de production numérique de l’ONF. Les 2 autres prix que nous avons reçus étaient allés à Waterlife (2012) et à Filmmaker-in-Residency (2008).

Le public, oui vous!, est invité à voter en ligne pour sa production préférée.

Pour faire connaître vos choix, votez ici.

Bonne chance à toutes nos équipes!