Les rendez-vous de l’ONF en Acadie – Programmation du 23 au 27 octobre 2011

Une semaine sous le signe de la passion, celle des mots, celle des sons.

Anne Hébert 1916-2000 – Femme émouvante et insaisissable, Anne Hébert n’a vécu que pour une seule et unique passion : la littérature. Au cours de quatre décennies de création, la regrettée poète et romancière québécoise s’est élevée au rang des plus grands écrivains de langue française avec des œuvres telles Kamouraska, Les Fous de Bassan et Le tombeau des rois. Ami et confrère, le cinéaste Jacques Godbout nous fait découvrir celle qu’il considérait comme sa sœur spirituelle à travers les gens et les lieux qui l’ont inspirée.

Cordes – Elle construit des modèles de bateaux. Il joue du violon. Bien qu’étrangers, ils sont pourtant intimement liés l’un à l’autre par les sons qui s’échappent de leurs appartements respectifs. Jusqu’au jour où le hasard tente de bien faire les choses… D’une étonnante beauté, ce film a été réalisé au moyen d’une technique d’animation extrêmement laborieuse, la peinture sur verre. Film sans paroles.

HORAIRE

Dimanche 23 octobre 19 h 00 – Baie Sainte-Marie

Lundi 24 octobre 19 h 00 – Moncton / Caraquet

Mardi 25 octobre 19 h 00 –  Fredericton

Jeudi 27 octobre 19 h 00 – Edmunston

Pour plus de détails concernant la programmation et les coordonnées de nos salles partenaires, cliquez ici ou visitez chaque semaine ONF.ca/rendez-vous.