Portes ouvertes des studios d’animation le 26 septembre

Lundi, le 26 septembre, de 13 h à 17 h, l’ONF tiendra sa journée annuelle Portes ouvertes au bureau central de Montréal (3155 chemin de la Côte-de-Liesse)

Les studios d’animation ont été créés en 1941, deux ans après que l’ONF ait vu le jour. Au cours des décennies, plusieurs anciens animateurs de l’ONF se sont établis à leur compte au pays et dans le monde entier. Mentionnons entre autres les Claude Cloutier, Théodore Ushev, Michèle Cournoyer, Nicolas Brault Jean-François Lévesque,ou Patrick Bouchard. Pendant leur séjour à l’ONF, certains de nos artistes ont peaufiné une variété de techniques dont celle de l’animation de peinture, de perles, de sable, de papiers découpés ou de pâte à modeler au banc-titre.

Pendant la journée Portes ouvertes, vous aurez l’occasion de visiter les studios, de rencontrer des producteurs et des cinéastes, et de voir les plus récents films d’animation de l’ONF sur grand écran. Vous hésitez encore? Consultez le compte rendu que notre blogueuse francophone Catherine Perreault a fait à la suite de son expérience aux Portes ouvertes, l’année dernière.

Au plaisir de vous voir!