L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Des têtes rouleront dès le 7 septembre

Un petit bijou de film s’apprête à sortir sur nos écrans de cinéma cet automne. Co-réalisé par les cinéastes suisses Cédric Louis et Claude Barras, le film d’animation Au pays des têtes raconte l’histoire d’un petit vampire qui doit quitter son refuge chaque soir pour aller décapiter des enfants. Cela parce que son épouse capricieuse recherche une jolie tête à la peau lisse pour remplacer la sienne, vieillissante. Voilà un bien triste boulot! D’autant plus que Madame n’est jamais satisfaite et que les têtes roulent à ses pieds! Comment le vampire pourra-t-il se sortir de ce cercle infernal?

Si ce synopsis n’est pas suffisant pour piquer votre curiosité, sachez que le film pastiche l’esthétique des classiques du cinéma d’horreur, se rapprochant des mondes baroques et des paysages expressionnistes des films de Tim Burton (Beetlejuice, Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street, Alice au pays des merveilles, etc.). Une réelle comédie noire et un régal pour les yeux!

Co-produit par l’Office national du film du Canada et Hélium Films (Suisse), le court métrage sera à l’affiche dès le 7 septembre prochain au cinéma Quartier Latin (version français) et au Forum AMC (version anglaise). Il sera projeté en programme double en première partie du film Délivrez-nous du mal, un long métrage de fiction danois du réalisateur Ole Bornedal.

Ce dernier film raconte la sombre histoire de deux frères, Lars et Johannes, qui ont peu de choses en commun. Johannes est un avocat, marié à une belle femme avec qui il a deux enfants; Lars est un chauffeur de camion, une brute alcoolique qui bat sa copine. Johannes a quitté la ville pour retourner dans son village natal, espérant une vie plus calme et plus authentique. Mais les problèmes font vite surface lorsque son frère renverse une vieille dame avec son camion sur la route.

Pour voir la bande-annonce.

Pour plus d’infos sur Au pays des têtes, visitez la page du film.

Horaire des projections :

Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal

Mar, mer, jeu : 12h, 14h25, 16h50, 19h20, 21h50
Dès le 7 septembre

Avec sous-titre anglais – Forum AMC
2313 Ste-Catherine Ouest, Montréal
du 10 au 15 septembre

Bon cinéma!

Ajouter un commentaire

Commenter