L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Nouveau partenariat entre l'ONF et ARTE

Vous avez peut-être déjà pris connaissance du nouveau partenariat entre l’ONF et la chaîne franco-allemande ARTE concernant la production de documentaires web (webdocs).

Je prends quelques minutes aujourd’hui pour vous expliquer en quoi consiste cette nouvelle collaboration.

Monique Simard, directrice du programme français de l’ONF, et Jérôme Clément, président d’ARTE France et vice-président d’ARTE, ont conclu une entente innovatrice en marge de l’événement Sunny Side of the Doc 2010 la semaine dernière. Dans une optique de coopération dans le domaine audiovisuel, les deux organisations se sont entendues pour :

– produire des œuvres et des programmes nouveaux médias qui explorent d’autres écritures du genre documentaire;

– faciliter et diversifier le financement de programmes innovants de qualité;

– enrichir les contenus, thématiques et volumes des programmations régulières respectives;

– échanger et partager leurs expertises, expériences et projets.

À l’ONF, nous sommes emballés par la nouvelle et convaincus que ce nouveau partenariat aidera à stimuler positivement la production de contenus en matière de nouveaux médias et de documentaires Web. Plusieurs structures et ressources sont déjà en place afin de faciliter le développement de projets spécialement voués au Web et nous sommes heureux de trouver chez ARTE un partenaire d’expérience et de talent, actif au sein de la francophonie.

En attendant le fruit de cette collaboration, je vous invite à découvrir quelques projets de l’ONF déjà en ligne :

  • PIB, un tout premier documentaire Web pancanadien bilingue, qui témoigne des effets à long terme de la crise économique sur la vie des Canadiens et Canadiennes;
  • 100 mots pour la folie, un vidéoclip interactif avec Malajube;
  • La tête de l’emploi, une série de films sur le racisme au travail.

Bon visionnage et bon lundi!

Signature de l'entente ARTE et ONF. De gauche à droite : Michelle Van Beusekom, directrice générale adjointe du programme anglais de l'ONF, Marie-Laure Lesage, directrice du développement Arte France, Monique Simard, directrice du programme français de l'ONF, Joël Ronez, responsable du pôle Web d'ARTE France, Rob McLaughlin, directeur de la stratégie et du contenu numérique au programme anglais de l'ONF, Hugues Sweeney, concepteur et programmateur interactif de l'ONF.