Bonjour, mon nom est Carolyne

Cela fait maintenant plus d’un mois que je me suis jointe à l’équipe Web de l’ONF, et, fait impardonnable, je ne suis toujours pas présentée à vous, chers lecteurs. Question de mettre fin à ce vil anonymat, nous avons cru bon, ici à ONF.ca, de m’éjecter sans plus tarder de ce métaphorique placard. Voici donc une fiche technique à mon sujet, en guise de présentation.

Nom: Carolyne Weldon

Fonction: Rédactrice Web à ONF.ca.

Ce que je fais de mes dix doigts dans une journée à l’ONF: En plus de rédiger des articles pour le blogue ONF.ca, je suis également responsable de la rédaction de l’infolettre hebdomadaire sur les films de l’ONF, ainsi que des vedettes que nous publions chaque jour sur le site ONF.ca (le carrousel à sept places que vous voyez sur la page d’accueil d’ONF.ca). Je m’occupe aussi de mettre en ligne les films nouvellement numérisés qui viennent grossir les rangs des films déjà présents sur notre site. Je peux donc vous le confirmer, la proportion de films de la collection de l’ONF pouvant désormais être visionnés en ligne, du confort de votre futon, ou de votre wagon de métro, si vous êtes de la tribu iPhone, croît de jour en jour. Parole de scout.

Parcours: Journaliste et photographe de formation, j’ai longtemps travaillé à la pige comme reporter, traductrice, rédactrice, réviseure… alouette. Après l’obtention de mon diplôme de journalisme, je suis partie à la découverte du Canada, ce vaste et fabuleux pays que je connaissais somme toute peu, dans le cadre d’un contrat avec la Commission canadienne du tourisme. De Saint-Jean de Terre-Neuve à Dawson City, au Yukon, j’ai mené aux côtés de ma collègue Victoria Revay, de Vancouver, une vigoureuse campagne de médias sociaux impliquant entres autres la rédaction de deux entrées de blogue par jour, tous les jours. Tout aussi fantastique le pays en entier soit-il, c’est vraiment dans le Nord que mon coeur est resté empêtré, ce qui m’amène au point suivant.

Intérêts: Longtemps turcophile finie (j’ai effectué trois longs séjours en Turquie dans la jeune vingtaine qui m’ont fortement marqués), je me suis récemment découvert un nouveau béguin géographique: le Grand Nord. Par delà quelques détours impromptus dans les terres improbables de l’Alaska, je me suis révélée une enthousiaste de l’Arctique, de ses personnages aguerris et inventifs, de sa nature, plus grande que nature. Si vous traînez un tant soit peu en ces pages, vous saisirez vite l’ampleur de cet engouement.

Promesse électorale: Je m’engage à bien vous servir et à vous être fidèle, chers lecteurs. Ce blogue se veut un espace sympathique, ouvert et accessible, où discuter de films, de tendances et d’innovations touchant de près ou de loin les univers fascinants du film, de la création et des nouvelles technologies. N’hésitez pas à communiquer avec nous si le coeur vous en dit.

Enchantée, et au plaisir!