L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Bonjour, mon nom est Carolyne

Cela fait maintenant plus d’un mois que je me suis jointe à l’équipe Web de l’ONF, et, fait impardonnable, je ne suis toujours pas présentée à vous, chers lecteurs. Question de mettre fin à ce vil anonymat, nous avons cru bon, ici à ONF.ca, de m’éjecter sans plus tarder de ce métaphorique placard. Voici donc une fiche technique à mon sujet, en guise de présentation.

Nom: Carolyne Weldon

Fonction: Rédactrice Web à ONF.ca.

Ce que je fais de mes dix doigts dans une journée à l’ONF: En plus de rédiger des articles pour le blogue ONF.ca, je suis également responsable de la rédaction de l’infolettre hebdomadaire sur les films de l’ONF, ainsi que des vedettes que nous publions chaque jour sur le site ONF.ca (le carrousel à sept places que vous voyez sur la page d’accueil d’ONF.ca). Je m’occupe aussi de mettre en ligne les films nouvellement numérisés qui viennent grossir les rangs des films déjà présents sur notre site. Je peux donc vous le confirmer, la proportion de films de la collection de l’ONF pouvant désormais être visionnés en ligne, du confort de votre futon, ou de votre wagon de métro, si vous êtes de la tribu iPhone, croît de jour en jour. Parole de scout.

Parcours: Journaliste et photographe de formation, j’ai longtemps travaillé à la pige comme reporter, traductrice, rédactrice, réviseure… alouette. Après l’obtention de mon diplôme de journalisme, je suis partie à la découverte du Canada, ce vaste et fabuleux pays que je connaissais somme toute peu, dans le cadre d’un contrat avec la Commission canadienne du tourisme. De Saint-Jean de Terre-Neuve à Dawson City, au Yukon, j’ai mené aux côtés de ma collègue Victoria Revay, de Vancouver, une vigoureuse campagne de médias sociaux impliquant entres autres la rédaction de deux entrées de blogue par jour, tous les jours. Tout aussi fantastique le pays en entier soit-il, c’est vraiment dans le Nord que mon coeur est resté empêtré, ce qui m’amène au point suivant.

Intérêts: Longtemps turcophile finie (j’ai effectué trois longs séjours en Turquie dans la jeune vingtaine qui m’ont fortement marqués), je me suis récemment découvert un nouveau béguin géographique: le Grand Nord. Par delà quelques détours impromptus dans les terres improbables de l’Alaska, je me suis révélée une enthousiaste de l’Arctique, de ses personnages aguerris et inventifs, de sa nature, plus grande que nature. Si vous traînez un tant soit peu en ces pages, vous saisirez vite l’ampleur de cet engouement.

Promesse électorale: Je m’engage à bien vous servir et à vous être fidèle, chers lecteurs. Ce blogue se veut un espace sympathique, ouvert et accessible, où discuter de films, de tendances et d’innovations touchant de près ou de loin les univers fascinants du film, de la création et des nouvelles technologies. N’hésitez pas à communiquer avec nous si le coeur vous en dit.

Enchantée, et au plaisir!

Ajouter un commentaire
  1. Répondre

    de martin belzile

    merci!!!!je suis un tatoueur de montreal ,jai ete a Iqaluit plusieurs fois, sur trois ans en fait!!! pour faire des tattoos et bien sur cetais des tattoos nord americain et non traditionnel !! jai demander a tous mes client inuit de me parler des tatouage traditionnel et aucune reponse de leurs part!! Je trouve dommage quils ont perdu leurs traditions!!! a cause de lhomme blanc!!! et en terminent c des gens tellement chaleureux!!!! Jai hate de retourner!!!! merci den avoir parler !! et jai adorer lire ton temoignage!!xxx de martin spd belzile sur facebook!!!!

    — martin belzile,
  2. Merci à tous pour vos chaleureuses salutions. Vous m’en voyez enchantée! L’expérience me pousse à croire que tous mes collègues de l’équipe Web devraient à leur tour sortir des cyber-ténèbres et se présenter à vous, chers lecteurs. Ça serait chic, non!? L’invitation, dans tous les cas, est lancée. À suivre…

    — Carolyne Weldon,
  3. Un lien extérieur, mais qu’il me semble évident de partager ici, puisque ça se passe en plein territoire des papilles de l’extrême Nord, ou presque.

    http://www.radio-canada.ca/emissions/martin_sur_la_route/2009-2010/episode.asp?idDoc=99888

    J’avais commencé ma fin se soirée par ce lien-là. Puis, je l’ai complétée par un docu de Gilles Carle sur l’immigration italienne, réalisé l’année de ma naissance, il y a 48 ans… (Dimanche d’Amérique)

    Ce qui m’a ensuite mené par un clic jusqu’ici.

    J’espère que, même si c’est un document vidéo désinvolte et léger, cette émission du cuistot Martin dans le grand Nord saura ravir les passionné-e-s.

    — Michel,
  4. Bonjour Carolyne,
    Heureuse de te lire! Bravo pour ton excellent travail! C’est l’un de mes plus chers désirs,l’un de mes béguins géographiques, pour employer ton expression, de visiter ce merveilleux coin de pays qu’est le Grand Nord.Chanceuse!

    Lili,
  5. Heureux de faire ta connaissance Carolyn. J’ai aussi passé quelques années dans le grand Nord à Yellowknife. Des moments mémorables.

    Pierre

    p.s. Excellent billet !

Commenter